Bonjour,
J’essai désespérément d’installer une debian etch sur un PC dotée d’une carte RAID adaptec AIC9405W.
Déjà ça a commencé assez mal ar le cd fourni par adaptec inclus les pilotes pour redhat et fedora uniquement. Ensuite, j’ai voulu tester une ubuntu 8.10, mais je me suis vite casser les dents.
Après une installation sans problème sur ubuntu (ubuntu a su détecter qu’il existe un volume logique en RAID 1 et créer une entrée dans /dev/mapper/ddf1_raid1), lors du reboot, j’ai eu un beau gros message d’erreur avec le firmware aic94xx et le système m’a jeté sur une console initram.
en regardant les logs, je me suis rendu compte que le firmware en question a un problème. J’ai donc téléchargé celui dispo sur kernel.org, et ai essayé de remplacer le fichier dans /lib/firmware, sans grand succès.
J’ai ensuite essayé d’installer une debian testing qui me propose de charger le fichier firmware depuis une clé USB. Super me suis-je dit. Mais j’ai très vite déchanté quand je me suis aperçu que la debian testing détecte bien mes deux disques conectés sur ma carte RAID, mais ne me détecte pas le volume logique créé dans mon array.
Juste par curiosité, j’ai installé une centos, et là, aucun souci du tout. Mais je suis un grand fan de debian, et je ne veux travailler qu’avec cette distribution.
Donc à ce niveau, j’ai 2 solutions :
- Poster sur ce forum en espérant trouver une aide précieuse et continuer à travailler sous debian pour ce PC.
- Changer la distrib et me résigner :’(
SVP, aidez-moi à solutionner ce problème sur une debian etch 4.0 stable. Ce PC est en fait un serveur que je dois installer, et tous mes outils de supervisions sont développés (ou plutot mes procedures d’installations) sont prévues pour être déployés sur debian.