Bonjour à tous,
Le fil sur Compiz-Fusion m’a donné envie de le tester ; si les effets 3D fonctionnent sans problème, j’ai un soucis lorsque je tente de revenir à kwin : tout se « gèle », les fenêtre semblent ne plus rien contenir, les commandes claviers ne réagissent pas. Ah, la souris fonctionne (disons que je parviens à la bouger), mais ça ne me dépanne pas.
Il semble que le problème survient lorsque j’utilise fusion-icone. Par contre, si je bascule de compiz à kwin via la console (compiz --replace puis kwin --replace), je n’ai aucun soucis. « Tu n’as qu’à utiliser la console alors ! » ; certes mais pour le moment j’ai un deuxième soucis engendré par le premier : lorsque je lance ma session tout est ok durant les premiers secondes de chargement, puis tout fini par geler (sans doute lorsque fusion-icon est lancé ?).
Pour le moment la seule rustine que j’ai trouvée consiste à lancer une session « failsafe » puis à lancer kwin, puis kdesktop, puis kicker.
La question la plus importante pour le moment est : où se situe la liste des applications se lançant automatiquement à l’ouverture d’une session (ou se lançant si elles n’ont pas été coupées par l’utilisateur à la fermeture de l’ordi) (katapult, yakuake, etc.) ? Ça me permettrait déjà de débloquer la mienne ! J’ai cherché du côté d’autostart, mais ça ne semble pas être ça…
Ensuite, si vous savez d’où vient ce gèle, je suis preneur. Mais c’est clairement moins important 
Merci et bon repos dominical !
résultat, au lancement de la session, plus de « gèle ». Compiz activé, effets 3D fonctionnels… Mais si je voulais repasser à kwin