Soucis mysql sous debian sarge

Bonjour,

Ce matin en voulant rebooter ma debian sarge, aprés le reboot impossible de lancé mysql voila l’érreur :

Starting MySQL database server: mysqld…failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at ‘localhost’ failed
error: 'Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (111)'
Check that mysqld is running and that the socket: ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ exists!

Quelqu’un une solution svp ?

Merci bcp.

Je n’arrive même pas a crée des dossiers… :frowning:

mkdir: cannot create directory `test’: Read-only file system

Tu devrais faire un fsck de ta partition racine:

1. Essaye de faire

touch /forcefsck

Si ça marche, tu reboutes et ton système de fichier sera vérifié, il y aura des erreurs.

Si ça ne marche pas, le système est monté en lecture seule, tu peux faire un

fsck /dev/??? (nom de ta partition racine).

Là auyssi il y aura des erreurs.

Puis tu reboutes et ça ira mieux.

Je vais testé, je te tiendrais aucourant, merci bcp !

Bonjour,

Aprés la solution de fran.b le soucis d’écriture sur le disque dur a disparu donc soucis régler, mais toujours le probleme de mysql alors que hier le serveur mysql tourné bien ce matin il s’est arrété et quand je le relance j’ai cette érreur :\

Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld…failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at ‘localhost’ failed
error: 'Can’t connect to local MySQL server through socket ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: ‘/var/run/mysqld/mysqld.sock’ exists!

Merci a vous, une idée ?

le démon mysql s’est arrêté. Tu dois avoir des erreurs dans les logs notamment mysql.err, syslog et/ou daemon.log. Regardes éventuellement les erreurs quand tu le lances à la main

Hello et merci pour ta réponse,

Je viens de faire un dpkg-reconfigure mysql-server et miracle ça marche ! par contre pour les logs de mysql et syslog c’est carrément vide :\ j’espére que ça me feras pas le même coup d’aujourd’hui.

Merci a vous.