Soucis serveur dédié sous debian

Bonjour,
j’ai un souci avec mon serveur dédié, j’ai un jeux installer dessus qu’il s’appel " Minecraft ", je n’est rien d’autre à part ça, le serveur à des latence arrivée au 80 connecté et aussi je trouve bizarre que ça utilise peut de RAM pour 50-80 connecté, je n’arrive pas à trouver de solutions donc j’ai fait un htop & un tps en jeux pour voir si vous pouviez vous m’en dire plus ou non merci à vous ! :
HTOP

TPSJEUX

PS : Defois un ou 2 processeurs sont à 100 % pendant quelque secondes.

Bonsoir,

et pas “super Bescherelle” :-:cry:

Comment cela, si peu de RAM. Je lis 3,6G, autrement fit 3 milliards 600 millions d’octets.

Pour tps cela sort d’où ? Quel paquet ? (Cela a l’air d’un truc lié à Minecraft )

fp2@debpacha:~$ aptitude search tps | fgrep -v https | fgrep -v sftpserver | fgrep -v smtps
p  ntpstat - affiche l’état NTP (Network Time Protocol)
p  ntpstat:i386 - affiche l’état NTP (Network Time Protocol)
fp2@debpacha:~$ 

On aurait 9.86 trucs par secondes … ?

Ben oui, il semblerait que le ramasse miettes Java se met en branle.

En résumé, quel est le souci ? La consommation mémoire vous parait faible ? Pourrait-on avoir un retour en mode texte de

free -m

J’ai l’impression que vous avez choisi un dédié avec 32G de RAM. Pour vous représenter ce que signifie 32G soit 32 milliards d’octets, je vous invite à vous poser ce genre de questions

  • Combien de milliardaires ont un patrimoine d’au moins 30 milliards d’euros (€) (ou de dollars $) en France, en Europe ou dans le monde ?

  • Sachant que la doyenne de l’humanité Jeanne Calment a vécu 122 ans, combien de secondes a-t-elle vécu ? En supposant que son cœur battait à environ 60 pulsations à la minute, cela donne une valeur approchée du nombre total de pulsations. Un indice pour ce calcul

python
>>> import datetime
>>> help(datetime)

>>> help(datetime.date)

Si mes calculs sont bons, on arrive à 3.85 Gsec pour Jeanne Calment, je serais à 2.099 Gsec et mon frère aîné à 2.677 Gsecs.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Un ordinateur c’est comme un frigo : on le branche et ça marche. »
Laurent Serano Directeur informatique, réunion Délégués du Personnel 2010

En 2009 nous avons réduit notre endettement qui n’est plus que de 1,5 fois le cash flow
Franck Piedelièvre le 29 janvier 2010. Les voeux du Président.

Non, c’est un tick par seconde, c’est la vitesse d’exécution de l’environnement de jeu. Je crois qu’un serveur doit être à 20 quand il tourne bien…

Bonjour,
désolé mes je n’est pas trop compris… et la première commande ne fonctionne pas sur débian 9 et là deuxième elle affiche ceci avec 20 connecté :

free-m

Bonjour,
Oui sais exactement ça le TPS si il est en dessous de 20 cela veut dire que le serveur n’est pas stable du tout.

Bonsoir,

Je doute que Minecraft travaille à 100% en mémoire ; peut-être des soucis d’IO disque ? Autre goulot d’étranglement, la bande passante réseau ?

Sinon niveau mémoire, je pense qu’il s’agit tout simplement de configuration. Etant donné que JAVA repose sur le principe de machine virtuelle, il faut lui dire ce dont il dispose.

Et c’est bien dommage !

Non, il est stable, mais juste un peu lent. Je pense que tu devrais considérer une machine plus puissante pour héberger ce serveur…

Une machine plus puissante, c’est à dire ? plus de coeur ?

Je vais me répéter mais, vu ton htop, je pense qu’il s’agit simplement d’un problème de configuration…

Minecraft réclame énormément de ressources CPU, et très très peu de RAM.
Il est donc inutile de partir sur des foudres de guerres à 64Go de ram.

Par contre la génération de processeur est très importantes, ainsi quel a fréquence de travail de chaque core, oublie la partie multithreading (quasiment pas exploitée par les jeux de ce type).

Maintenant je ne suis clairement pas un expert mais 80 joueur sur un même monde ça réclame de sacré ressources cpu, sans doute beaucoup trop pour ta machine (comme dit plus haut).

à voir maintenant si la partie Minecraft est bien réglé et je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour trouver des expert de Minecraft ^^ (sait-on jamais).