Bonjour,
j’ai un souci avec mon serveur dédié, j’ai un jeux installer dessus qu’il s’appel " Minecraft ", je n’est rien d’autre à part ça, le serveur à des latence arrivée au 80 connecté et aussi je trouve bizarre que ça utilise peut de RAM pour 50-80 connecté, je n’arrive pas à trouver de solutions donc j’ai fait un htop & un tps en jeux pour voir si vous pouviez vous m’en dire plus ou non merci à vous ! :
PS : Defois un ou 2 processeurs sont à 100 % pendant quelque secondes.
Comment cela, si peu de RAM. Je lis 3,6G, autrement fit 3 milliards 600 millions d’octets.
Pour tps cela sort d’où ? Quel paquet ? (Cela a l’air d’un truc lié à Minecraft )
fp2@debpacha:~$ aptitude search tps | fgrep -v https | fgrep -v sftpserver | fgrep -v smtps
p ntpstat - affiche l’état NTP (Network Time Protocol)
p ntpstat:i386 - affiche l’état NTP (Network Time Protocol)
fp2@debpacha:~$
On aurait 9.86 trucs par secondes … ?
Ben oui, il semblerait que le ramasse miettes Java se met en branle.
En résumé, quel est le souci ? La consommation mémoire vous parait faible ? Pourrait-on avoir un retour en mode texte de
free -m
J’ai l’impression que vous avez choisi un dédié avec 32G de RAM. Pour vous représenter ce que signifie 32G soit 32 milliards d’octets, je vous invite à vous poser ce genre de questions
Combien de milliardaires ont un patrimoine d’au moins 30 milliards d’euros (€) (ou de dollars $) en France, en Europe ou dans le monde ?
Sachant que la doyenne de l’humanité Jeanne Calment a vécu 122 ans, combien de secondes a-t-elle vécu ? En supposant que son cœur battait à environ 60 pulsations à la minute, cela donne une valeur approchée du nombre total de pulsations. Un indice pour ce calcul
Bonjour,
désolé mes je n’est pas trop compris… et la première commande ne fonctionne pas sur débian 9 et là deuxième elle affiche ceci avec 20 connecté :
Je doute que Minecraft travaille à 100% en mémoire ; peut-être des soucis d’IO disque ? Autre goulot d’étranglement, la bande passante réseau ?
Sinon niveau mémoire, je pense qu’il s’agit tout simplement de configuration. Etant donné que JAVA repose sur le principe de machine virtuelle, il faut lui dire ce dont il dispose.
Minecraft réclame énormément de ressources CPU, et très très peu de RAM.
Il est donc inutile de partir sur des foudres de guerres à 64Go de ram.
Par contre la génération de processeur est très importantes, ainsi quel a fréquence de travail de chaque core, oublie la partie multithreading (quasiment pas exploitée par les jeux de ce type).
Maintenant je ne suis clairement pas un expert mais 80 joueur sur un même monde ça réclame de sacré ressources cpu, sans doute beaucoup trop pour ta machine (comme dit plus haut).
à voir maintenant si la partie Minecraft est bien réglé et je ne pense pas que ce forum soit le meilleur endroit pour trouver des expert de Minecraft ^^ (sait-on jamais).