[quote=“debcool”]Salut,
l’ordre des cartes:
chez moi:
~# cat /proc/asound/cards
0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel
HDA Intel at 0xfe7f8000 irq 22
1 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
HDA ATI HDMI at 0xfe8fc000 irq 17
C’est le cas!
Si tu veux de la HD, il te faut une connexion de bout-en-bout supportant le HDCP. C-a-d, le média(bluray ou HD-DVD), le lecteur(bluray ou HD-DVD), la carte graphique(DVI ou HDMI + HDCP), le câble, l’ecran.
C’est la protection “anti-copie”; toute la chaine doit cryptée du départ à l’arrivée(AUDIO et VIDEO). Si un des éléments ne supporte pas le HDCP, alors, réduction de la qualité, voir, rien du tout
D’où la carte son intégrée dans la carte graphique. Ce serait une astuce pour contourner le problème(on préfère sortir le son par sa carte son…) d’après ce que j’ai lû.
*Pour l’ordre, ecris le nom du module que tu veux en premier dans /etc/modules. Eventuellement les 2 dans le bon ordre.
Si ça ne marche pas, 2 soluces:
*tu peux en désactiver une;
nano /etc/modprobe.d/alsa-base-blacklist
blacklist le_nom_du_module
OU
*il faut jouer sur le N° des cartes dans ce fichier(ça marche pas à tous les coup):
#nano /etc/modprobe.d/alsa-base
A+
Debcool[/quote]
Dans mon cas c’est ma carte son usb qui ne marchait pas mais le problème était le même.
Je déterre ce sujet pour apporter une précision :
Dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
il suffit de commenter la ligne option:
[code]#Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2[/code]
C’est bien sur ma carte son usb (que cette ligne empêchait d’être ma première carte son) mais il suffit de choisir la ligne qui vous concerne.