Soucis suite maj Sidux

Salut,

donc si j’ai tout compris, notamment, ici smxi.org/docs/smxi-manual.htm :

le script smxi pour les mises à jour, le nettoyage …
le script sgfxi pour l’installation des drivers graphiques

1. J’installe une fois pour toutes ces scripts de cette manière :
    $ cd /usr/bin/local

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi

ce qui installe les 2 scripts

1. Utilisation pour les maj :
  • puis-je d’abord télécharger comme d’habitude ? par un apt-get update && apt-get dist-upgrade -d ???
  • ensuite quitter l’interface graphique (Ctrl+Alt+F1 puis # puis init 3)
    enfin les maj

smxi -e

suivi de :

sgfxi

1. pas de apt-get clean, le script s’en occupe

2. euh … et comment on revient en interface graphique ? par un init 5 && exit je suppose

Y a pas de boulets en Ardèche … que des galets … et des cââilloux …dans la cabanne au fond du jardin

[quote]2) Utilisation pour les maj :

• puis-je d’abord télécharger comme d’habitude ? par un apt-get update && apt-get dist-upgrade -d ???
  • ensuite quitter l’interface graphique (Ctrl+Alt+F1 puis # puis init 3)
    enfin les maj[/quote]

NON

Comment un script fait pour sortir :slightly_smiling:

1. euh … et comment on revient en interface graphique ? par un init 5 && exit je suppose

Tu supposes mal! essayes et tu verras bien. Mets ton casque, on ne sait jamais :smiley:

[quote=“Tophe”]

• ensuite quitter l’interface graphique (Ctrl+Alt+F1 puis # puis init 3)[/quote]
    Le script s’en occupe. Il te demande au lancement si tu veux stopper X, evidement tu dis oui sinon il s’arrete la de toutes facons.

[quote=“Tophe”]
enfin les maj

smxi -e

suivi de :

sgfxi[/quote]

Ben sgfix c’est juste si t’as drivers graphiques a installer, c’est tout. Mais comme tu peux aussi les installer avec smxi, ca sert a rien de le lancer apres.

[quote=“Tophe”]
4) euh … et comment on revient en interface graphique ? par un init 5 && exit je suppose[/quote]
Nan. La aussi je crois que le script s’en occupe.
Mais sinon si t’as GDM tu le relances # invoke-rc.d gdm start. Si t’as rien de ce genre comme moi tu fais te logues en user et tu fais $ startx.
Et je crois pas me tromper en disant que par defaut Debian utilise le runlevel 2.

[quote=“Tophe”]
2) Utilisation pour les maj :

• puis-je d’abord télécharger comme d’habitude ? par un apt-get update && apt-get dist-upgrade -d ???[/quote]
    Je sais pas si c’est un probleme ou pas, mais je vois pas bien l’interet de toutes facons.
    En tous cas en ce qui me concerne je fais bien des aptitude update en graphique pour voir si ca vaut le coup de lancer smxi, mais pour le reste, je peux pas te dire.

[quote=“youki”][quote=“Tophe”]
2) Utilisation pour les maj :

• puis-je d’abord télécharger comme d’habitude ? par un apt-get update && apt-get dist-upgrade -d ???[/quote]
    Je sais pas si c’est un probleme ou pas, mais je vois pas bien l’interet de toutes facons …[/quote]

Ben c’est juste que vu l’état de ma connexion internet certains jours, je suis rassuré de ne pas me faire “prendre” en pleine maj (ou lorsque certains serveurs Debian ne répondent pas), alors qu’avec un apt-get dist-upgrade -d je peux non seulement reprendre le téléchargement + tard s’il le faut mais surtout me servir de l’ordi durant le téléchargement.

Il faut donc que je réfléchisse à la question car le script smxi implique des maj plus fréquentes ET une connexion correcte. Pfff, c’est pas gagné.

ah ne parle pas de casque … je suis à peine remis du dernier week-end … disons … festif

Salut,

Dernier mode d’emploi.

1 - Dans une console (graphique ou non)

smxi -e

2 - On accepte sa proposition et si nécessaire on relance smxi -e
3 - On lit la question posée et on y répond
4 - On fait confiance
5 - çà marche tout seul

Salut Tophe,

Arrêtes, chaque phrase que tu écris est une contre-vérité. Je ne vais pas assez vite pour te répondre.

Où as tu vu que avec smxi on faisait des mises à jour plus fréquentes.
J’en fais une par jour parce que je veux bien, Lol en faisait même pas une par semaine parce que sa connexion n’était pas fameuse.

Tu as la faculté d’inventer des problèmes où il n’y en a pas. :smt006

[quote=“ggoodluck47”]
Où as tu vu que avec smxi on faisait des mises à jour plus fréquentes.

Tu as la faculté d’inventer des problèmes où il n’y en a pas. :smt006[/quote]
ouais t’as raison. Soit je passe au script, soit non et basta.

Merci pour tout, à tous.

Salut,

pour en finir …

pour cause de connexion internet qqfois de misère (au mieux une moyenne de 65KB/sec mais 10 voire 15 fois moins qq fois) je suis habitué à télécharger les maj avant de faire l’upgrade, ce qui me permet d’utiliser l’ordi pendant ce temps

J’ai donc testé un apt-get dist-upgrade -d avant de lancer le script smxi et c’est ok, ça passe.

Je ne sais pas (pas encore lu toute la doc smxi) si ça vient du script ou de ma méthode mais apt-get clean ne se fait pas seul …

Je ne sais pas, l’avenir le dira, si cela résoudra mon problème de

Pour finir mes recherches m’ont fait découvrir ce site sympa qui traite entre autre de Sidux, de Sidux /MAO, de Spip …
soundmedias.com/spip.php?rubrique2