Soucus avec fichiers de configurations qui se modifient seul

salut tout le monde. J’ai des problèmes avec mes fichiers de configurations. par exemple: quand j’édite le fichier resolv.conf peu de temps après il se réitinialise. Quelqu’un sait d’où ça peut venir. J’utilise une etch.

Et ça fait ça avec tous mes fichiers. Je précise que j’utilise la console graphique.

merci d’avance pour les solutions.

nowmad.

Pour le fichier resolv.conf c’est sûrement une application gérant ta connexion réseau qui le modifie.

Après il faut voir quels sont les fichiers modifiés pour déterminer la cause de cette modification.

Typiquement le client DHCP quand il renouvelle le bail pour une interface configurée en DHCP, ou pppd lorsqu’il se reconnecte pour une interface PPP.

C’est quoi exactement, “peu de temps après” ? 10 minutes, une heure, au redémarrage suivant… ?

A un moment j’ai bien cru que c’était ça. J’ai désactivé le cossin qui permet de configurer le reseau en mode graphique mais le pb est tjs là. Je vois vraiment pas d’où ça peut venir. J’ai juste installé samba.

salut PascalHambourg! après environ 5/10 minutes. BOOM plus de dns. remplacé par un autre dns + les fichiers samba qui disparaissent. Ca peut venir de samba server mal configuré ?

Remplacé par quel autre DNS ?

en remplacant 192.168.1.1 par 192.168.1.0 et dns de mon FAI

soit tu as un démon dhcp qui tourne, ou un avahi ?