Sound blaster live! et module emu10k1

Bonjour,
Je ne suis pas nouveau en linux, mais plus ou moins bien a l’aise avec la distribution Debian. J’ai un ordinateur avec une carte de son sound blaster live :

lspci | grep audio
00:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 0a)

Alsa est installer, avec tout les packages relatifs a cette carte de sons (je crois !). Par contre, si je fais :

lsmod | grep emu10k1

Je n’obtient rien, même apres un modprobe emu10k1 ! (le modprobe ne me donne aucune erreur …)

Je trouve ca très étrange …

Bonjour

As-tu fait

Oui bien sur :slightly_smiling:

Cela me donne toujours :

[code] No supported PnP or PCI card found.

Would you like to probe legacy ISA sound cards/chips?
[/code]

Puis je répond non car la carte est pci … Il y a aussi une carte de sons on-board sur la carte mère, mais elle est désactiver dans le bios (elle n’étais pas compatible linux lors de l’achat de l’ordinateur, il y a bien des années de cela !!)

J’ai tenté en réactivant la carte de son onboard, j’obtient les mêmes résultats, sauf bien sur pour :

lspci | grep audio
00:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 0a)
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 40)

Merci pour l’aide :slightly_smiling:

Je viens de trouver le problème … J’étais en kernel 2.4 :angry:

pourrai tu detailler le problème et ta procedure comptete pour installation de la SB Live! STP :slightly_smiling:

j’ai exactement le même problème ou presque dans un sujet que j’ai ouvert hier… (mon topic sur installation de SB Live!)

merci d’avance de ton aide :wink:

En fais mon problème résidais seulemtn dans le kernel. J’ai fais :

uname -a

Et j’ai vu que j’étais en kernel 2.4 :angry:

J’ai donc mis a jour mon kernel au 2.6 a l’aide de synaptic package manager, rebooter en 2.6, la carte de son étais bien détecté au démarage. Par contre, je venais d’activer ma carte de son on-borad, et c’est elle qui étais prise comme carte de son par défault. J’ai donc utiliser alsaconf, et après le scan des cartes de sons, j’ai choisi la sound blaster live!

Je crois que ma carte de son onboard a disparu de la configuration, mais cela m’est bien égale !

Si je peux t’être plsu utile, dis le moi :slightly_smiling:

voici la version de mon noyau:

[quote]uname -a
Linux debianBeRoots 2.6.18-5-486 #1 Fri Jun 1 00:07:22 UTC 2007 i686 GNU/Linux[/quote]

la je voit plus :confused:
si quelqu’un peut m’aider :slightly_smiling:
Ps: pourquoi j’ai i686 pour un noyau en 486???

Ton problème n’est surement pas le même que moi. J’ai donner quelques indications sur ton post, je te suggère de continuer sur celui-ci :slightly_smiling: