bonjour, voilà j’ai voulu rajouté dans les sources synaptic les dépôts backport mais il refuse de l’accepté pour cause du mauvaise signature… si quelqu’un à une idée… d’avance merci
Bonsoir.
Il y a un message d’erreur car tu n’as pas installé la clef, mais ça passe quand même ! :smt003
Cela dit, en installant le paquet debian-multimedia-keyring ça devrait régler ton problème.
Cordialement.
Dans le sujet “Sources.list au carré” tu as un lien vers la méthode à suivre en cas de problèmes de signature des dépôts.
(méthode très simple d’ailleurs)
[quote=“Debian33”]Bonsoir.
Il y a un message d’erreur car tu n’as pas installé la clef, mais ça passe quand même ! :smt003
Cela dit, en installant le paquet debian-multimedia-keyring ça devrait régler ton problème.
Cordialement.
[/quote]
Oups ! Petite erreur d’inattention je suppose ; debian-multimedia-keyring c’est pour le dépôt debian-multimedia. Pour le backports il faut plutôt installer debian-backports-keyring.
[quote] If you want apt to verify the downloaded backports you can import backports.org archive’s key into apt:
apt-get install debian-backports-keyring
or
gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C
gpg --export 16BA136C | apt-key add -
or
wget -O - backports.org/debian/archive.key | apt-key add -[/quote]
Suffit de lire les instructions données sur le site des backports.
[quote=“martin_mtl”][quote=“Debian33”]Bonsoir.
Cordialement.
[/quote]
Oups ! Petite erreur d’inattention je suppose ; debian-multimedia-keyring c’est pour le dépôt debian-multimedia. Pour le backports il faut plutôt installer debian-backports-keyring.[/quote]
Bonjour martin_mtl.
Non, je confirme, cela fonctionne aussi avec debian-multimedia-keyring. :smt002
EDIT : autant pour moi, je viens de vérifier, tu as raison martin_mtl.
(j’avais déjà debian-backports-keyring d’installé quand j’ai fait le test.)
Cordialement.