Source du module : linux-image-2.6.26.1.686

bonjour ,

apres une installation minimale de debian sid :
/etc/apt/sources.list : http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main
puis les paquets slim , xserver-xorg-video-radeon , xfce4 , synaptic , vlc , gthumb , mousepad …

j’ai , dans synaptic , le paquet " linux-image-2.6.26.1.686 " qui n’a pas de sources ; ou du moins qui figure seul dans la rubrique : " installés ( locaux ou obsolètes ) "

est-ce vraiment qu’il n’a pas de sources ? si c’est le cas , la quelle est-ce ?
s’il n’a pas de source , il ne pourra pas etre mis à jour ?

excusé mes questions ( peut etre absurde ? :mrgreen: ) mais j’apprend petit à petit

[quote]apt-cache policy linux-source-2.6.26
linux-source-2.6.26:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.6.26-13lenny2
Table de version :
2.6.26-13lenny2 0
560 security.debian.org lenny/updates/main Packages
2.6.26-13 0
560 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
[/quote]Désolé pour sid, je suis à l’heure actuelle en stable. C’est à priori le même paquet en sid, mais je n’ai pas vérifié.

bonsoir et merci ginkgo ,

j’ai lu recemment qu’il n’y avait pas de depot de securité pour sid , mais j’ai quand même essayé ça :
" deb security.debian.org/ sid/updates main "
ça ne fonctionne pas !! :cry: … not found …

alors j’ai mis unstable a la place de sid : pareil … not found …

du coup , j’ai mis testing et cette fois , les depots securité sont consultés mais j’ai toujours " linux-image-2.6.26.1.686 " dans la rubrique " locaux ou obsolètes " de synaptic

peut etre est-ce normal ?
quelqu’un pourait-il m’eclairer sur ce sujet ?

tu tournes sur quel noyau?
resultat de la commande?uname -a

[quote=“joceleouf”]bonjour ,

apres une installation minimale de debian sid :
/etc/apt/sources.list : ftp.fr.debian.org/debian/ sid main
puis les paquets slim , xserver-xorg-video-radeon , xfce4 , synaptic , vlc , gthumb , mousepad …

j’ai , dans synaptic , le paquet " linux-image-2.6.26.1.686 " qui n’a pas de sources ; ou du moins qui figure seul dans la rubrique : " installés ( locaux ou obsolètes ) "

est-ce vraiment qu’il n’a pas de sources ? si c’est le cas , la quelle est-ce ?
s’il n’a pas de source , il ne pourra pas etre mis à jour ?

excusé mes questions ( peut etre absurde ? :mrgreen: ) mais j’apprend petit à petit[/quote]heu pour sid c’est le noyau linux-image-2.6.29.1.686 donc installe le noyau 2.6.29. ainsi que les headers. C’est donc normal qu’il n’y ait pas (plus) les headers du noyau 2.6.26

bonjour ,

j’ai donc installé le paquet : “linux-image-2.6.29.1.686” ainsi que "linux-headers-2-6.29.1.686
avec comme dependances :
“linux-headers-2.6.29-1-common”
“linux-kbuild-2.6.29”
“binutils”
“gcc-4.3”
“libgomp1”

apres redémarrage sur ce noyau 2.6.29 , j’ai supprimé "linux-image-2.6.26-1-686 et par dépendance “linux-image-2.6-686” .

maintenant , la commande “uname -a” me retourne donc :
joce@debian:~$ uname -a
Linux debian 2.6.29-1-686 #1 SMP Tue Mar 24 23:05:52 UTC 2009 i686 GNU/Linux

merci beaucoup pour cette attention à mes soucis : je n’ai plus de paquets “locaux ou obsolètes” :smiley:

cependant , j’ai deux questions pour mieux comprendre ce que j’ai fait :

• pourquoi SMP alors que mon processeur est un simple coeur ( celeron M ) ?
  • pourquoi “linux-headers” ? c’est pour compiler ça :open_mouth: , et je n’integre (intellectuellement) que tres vaguement ces operations de compilation !! est-ce vraiment necessaire pour une utilisation basique ? (internet , audio , video )

merci de votre patience :mrgreen:

up :exclamation:

linux-headers c’est effectivement pour compiler et même pour une utilisation normal tu en as besoin.

Un exemple si tu veux installer qemu ou virtualbox il te faut compiler le module.
(à propos il y a un bug pour compiler le module de virtualbox avec le noyau 2.6.29 il manquait un fichier que j’ai copié depuis linux-headers.2.6.26
cp /usr/src/linux-headers-2.6.26-1-common/arch/x86/Makefile_32.cpu linux-headers-2.6.29-1-common/arch/x86/
)

Virtualbox me permet de virtualiser une installation de windows et ainsi ne plus avoir de version windows sur ton ordinateur.

Pour SMP: Tu as un simple coeur alors effectivement je prendrai un linux-image-2.6.29.1.486 (à vérifier par d’autre cependant)

merci limax pour ta reponse

je me renseigne plus sur d’autre support concernant le 686 smp , je reposterai si je ne trouve pas !