Source du noyau

bah écoute ça serait super sympa, d’ailleur si ça ne te dérange pas je peux prendre ton msn?
Parce que j’ai pris pas mal de tuto et je crois que j’ai une bonne salade de kernel là…
dans usr/src/ j’ai qu’un truc c linux2.6.9 et dans ce fichier la j’ai trouver le fichier .config et la dedans j’ai rien trouver de comparable…

make[4]: *** [drivers/char/drm/gamma_drv.o] Erreur 1 make[3]: *** [drivers/char/drm] Erreur 2 make[2]: *** [drivers/char] Erreur 2 make[1]: *** [drivers] Erreur 2[quote]
D’après ton message, ca devrait se trouver quelque part dans la section Drivers, je peux pas précisément te dire oû, il faut un peu creuser … :unamused:

Si tu ne trouves pas, tu peux toujour éditer ton .config et mettre en commentaire:

C’est pas très propre, mais bon …

D’ailleurs si tu regardes les options que tu n’as pas retenues, tu peux voir qu’elles sont en commentaire:

j’ai vu… et j’ai aussi compris ( je sais je suis un peu lent :mrgreen: )

en fait comme je suivais le tuto d’alexi ben j’ai pris le fichier de config qu’il donne… et je cherchais dans celui la, mais y a pas cette section la, alors j’ai pris le fichier config qu’il y a dans /boot et j’ai reconfigurer mon kernel ( qui en fait avec ma maigre connaissance était déjà assez bien configurer- en gros j’ai presque toucher à rien…-) et là j’ai trouver cette ligne et j’ai transformer le =M en =0 et la je suis en train de compiler des que j’en sais plus je fais un édit…

Edit moi: Non même comme ça j’ai la même erreur à la fin…

[quote]et là j’ai trouver cette ligne et j’ai transformer le =M en =0 et la je suis en train de compiler des que j’en sais plus je fais un édit…
[/quote]
Non !
c’est soit:

CONFIG_MON_OPTION=Y
ou
CONFIG_MON_OPTION=M
ou

CONFIG_MON_OPTION is not set

Pour repartir proprement, tu ferais mieux de copier un .config de base. Celui qui a été généré lors de ton installation de base par exemple. Si t’as pas viré le kernel de ta première install, il doit toujours être dans ton /boot.

Et de relancer la config via make menuconfig ou xconfig …

arf oké… j’ai bien recupéré mon fichier de config de base dans /root

j’ai changé CONFIG_DRM_GAMMA=M par is not set et j’ai relancé la compilation.

Je l’ai pas fais dans make menucongif car je serait bien incapable de retrouver a quoi ça correspond dans les option…

Edit moi: non non ça ne marche toujours pas…

Il suffirait pourtant de chercher un peu …

[quote]heu… quand je compile " à la sauce debian" à la fin j’ai ça:
In file included from drivers/char/drm/gamma_drv.c:46:
drivers/char/drm/drm_drv.h: Dans la fonction « gamma_release »:
drivers/char/drm/drm_drv.h:808: attention : implicit declaration of function `gamma_ctxbitmap_free’
make[4]: *** [drivers/char/drm/gamma_drv.o] Erreur 1
make[3]: *** [drivers/char/drm] Erreur 2
make[2]: *** [drivers/char] Erreur 2
make[1]: *** [drivers] Erreur 2
[/quote]
Par élimination tu peux déjà te dire que ca se trouve quelque part dans les drivers …
Ensuite, “drm” ca à quelque chose à voir avec l’affichage, non ?

C’est bien pour ça que je disais que c’est pas propre comme méthode.

Tu as au moins lancé un make-kpkg clean avant de relancer la compil ?

snif… :cry:
marche pos…