Sources de mise à jour

Bonjour,
Sous Wheeze, la gestion graphique des mises à jour ne fonctionne pas bien.
Quand je clique par exemple sur “supporté officiellement (main)”, la sélection ne se fait pas.

comment corriger cela?

Je précise que je ne vois pas de log généré par ce probleme.

Merci

Bonsoir,
as-tu essayé en console ou avec un terminal ? :ugeek:
cela aiderait à une meilleure compréhension

Un message aux utilisateurs du bureau obèse léthargique affligé de nanisme : il ne faut pas tenir pour acquis que tous les debianistes utilisent votre environnement de bureau.

Quel est le nom de “la gestion graphique des mises à jour” ?

Facile : tu cliques sur “about”, “à propos de X"
Moins facile : tu regardes les listes dans un moniteur graphique de processus ou tu te penches sur “ps”, “(h)top” et tu compares avant et après avoir interrompu
"la gestion graphique des mises à jour”.

Un indice : il faut les droits de root pour installer les paquets sur le système.

le nom est dans le titre soit gnome-update-manager :stuck_out_tongue: (encore!)

mais je ne comprends pas trop le soucis décrit !?
et c’est squeeze ou wheezy ?

salut extrabizarre, je comprends: bureau, obèse, léthargique, affligé, nanisme,
séparement ils ont tous un sens pour moi mais là dans cette phrase,
qu’est-ce que ça veut dire?
:text-imnewhere:

Salut

J’ai eu le même problème sur ma testing.
Le paquet en cause est "software-properties-gtk"
Ce paquet est “bizarre” par exemple, il propose dans l’onglet “update” d’avertir en cas de nouvelle version d’ubuntu!
En plus dans l’onglet “other software” les dépots sid issue du sources.list au carré refusent obstinément d’aparraitre
Sur sid avec exactement le même paquet je n’avais pas ce problème.

La seule solution que j’ai trouvé a été de virer ce paquet et de gérer directement mon sources.list avec gksu gedit ou nano en terminal root.

[quote=“vandman”]Bonjour,

Sous Wheeze,

comment corriger cela?

Merci[/quote]

On ne peut plus simple … Wheezy :mrgreen:

On ne peut plus simple … etxeberrizahar :wink:

bonjour,

Pour essayer d’être le plus précis:

1. Je tourne sous Wheezy; désolé pour la mauvaise orthographe
  2. Quand tu cliques sur une icône, tu n’as pas toujours le nom de l’application exacte dans la fenêtre. exemple ici, pas de “about” disponible.
  3. Il semble que la photo mise en exemple par Misaine ne corresponde pas à “gnome-update-manager” mais à “software-properties-gtk” qui me pose problème.
    4)J’ai les mêmes problemes que “dannyleconte” sous Wheezy.
    5)Voici ce que “software-properties-gtk” me donne quand je l’ouvre avec le terminal:

[quote]…# software-properties-gtk

(software-properties-gtk:13993): Gtk-WARNING **: Failed to set text from markup due to error parsing markup: Erreur à la ligne 3, caractère 78 : L’élément « markup » a été fermé, mais l’élément actuellement ouvert est « i »
gpg: /tmp/tmpsOVqeT/trustdb.gpg: base de confiance créée[/quote]

J’aimerais bien pouvoir utiliser le soft car il est bien moins barbare que plusieurs fichiers textes à gerer.
De plus, s’il s’agit d’un bug, il faudra bien le corriger.

Cordialement
Vandman

c’est bien gnome-update-manager que je t’ai mis car j’ai supposé que tu étais sur squeeze.

sur wheezy les softs ont changés : synaptic remplacé par packagekit
et update-manager par software-properties-gtk qui a apparemment un bug !

mais si on modifie en console le sources-list il apparait bien coché ensuite dans software-properties-gtk

Salut,

C’est une généralisation un peu excessive: Il faut ajouter l’environnement de bureau pour que ce soit vrai.
Sous Testing et Sid j’utilise synaptic (de temps en temps) et je n’ai jamais vu le bout du nez de packagekit, update-manager ou software-properties-gtk.

Et je ne m’en porte pas plus mal d’ailleurs… :wink:

je supposais une install par défaut et donc l’environnement par défaut sur debian c’est gnome :016

et gnome se passe désormais de synaptic :wink:
quant à packagekit il se généralise sur la plupart des distros

Le bug est détecté lors de l’utilisation de software-properties-gtk mais je pense que son origine n’est peut être pas a chercher dans ce paquet puisque sous Sid (qui utilise la même version de software-properties-gtk que wheezy) ce bug n’est pas présent.

Bonjour,

J’ai bien Gnome 3.4.2.
A priori, par défaut, c’est synaptic qui est utilisé. je n’ai jamais utilisé packagekit et j’ai installé Wheezy sur deux ordinateurs (Ordinateur 1 et 3).

PS: je viens de mettre a jour ma signature et le probleme concerne l’ordinateur 1 et pas l’ordinateur 3 ???

Cordialement,
Vandman

ubuntu 12.04 avec gnome 2 !?
j’ai vraiment beaucoup de mal a y croire :018

je ne sais pas comment tu installes mais moi j’ai packagekit a la place de synaptic

packagekit en action sur une recherche du paquet synaptic

Merci pour le commantaire,

Profile corrigé (j’ai fait l’erreur car j’étais en gnome classic).

J’ai aussi corrigé mon précédent post, car il ne s’agissait pas de la machine 2 mais 3.

J’ai donc le probleme sur la machine 1 et pas sur la 3. Toutes deux sont sur debian.

Cordialement,

Vandman