Sources du kernel 2.6.24 ?

Bonjour à tous

J’ai réussi à recompiler mon kernel 2.6.18 en suivant la démarche indiquée ici : viewtopic.php?f=8&t=1806
Ca tourne nikel.

Maintenant, j’aimerais passer au kernel 2.6.24. Mais quand j’arrive à l’étape 9 et que je fais :

il me dit que le fichier est introuvable.

J’ai donc téléchargé le kernel directement depuis kernel.org et j’ai réussi à le compiler, mais au boot j’obtiens l’habituel “Begin : Waiting for root file system”.

Ma question est donc de savoir s’il est possible de récupérer les sources 2.6.24 spécifiques à Debian ? Si oui comment ?

Merci d’avance

Bon et bien je vais me répondre à moi-même :smt003
J’ai quasiment résolu le problème en trouvant (enfin ! le moteur de recherche du site Debian est mal foutu quand même…) les sources 2.6.x patchées pour Debian sur leur site : packages.debian.org/source/etch- … /linux-2.6

Mais quelqu’un saurait me dire pourquoi quand je fais

il ne me trouve pas le fichier ?

Est-ce que c’est parce que mes dépots sont mal configurés ? J’ai mis le serveur de mon université au lieu du FTP de Debian lors de l’installation pour mes dépots, vous pensez que ça peut venir de là ?

Et avec l’option search t’as des résultats ?

root@XX:/home/ludo# aptitude search linux-source v linux-source - v linux-source-2.6 - p linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches p linux-source-2.6.22 - Linux kernel source for version 2.6.22 with Debian patches p linux-source-2.6.24 - Linux kernel source for version 2.6.24 with Debian patches p linux-source-2.6.25 - Linux kernel source for version 2.6.25 with Debian patches root@XX:/home/ludo# aptitude search linux-source-2.6.24 p linux-source-2.6.24 - Linux kernel source for version 2.6.24 with Debian patches

[quote=“tntprog”]
il ne me trouve pas le fichier ?

Est-ce que c’est parce que mes dépots sont mal configurés ? J’ai mis le serveur de mon université au lieu du FTP de Debian lors de l’installation pour mes dépots, vous pensez que ça peut venir de là ?[/quote]

Ben oui! comme dis plus haut par Ludo, lorsque tu tapes ta commande apt-cache search, s il ne te renvoie rien, il faut que tu configures correctement ton sources list avec soit avec les backport ou carrement avec les depot testing/SID (cf le fameux et sempiternel post du source list au carre! )

[quote=“Ludo”]Et avec l’option search t’as des résultats ?

root@XX:/home/ludo# aptitude search linux-source v linux-source - v linux-source-2.6 - p linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches p linux-source-2.6.22 - Linux kernel source for version 2.6.22 with Debian patches p linux-source-2.6.24 - Linux kernel source for version 2.6.24 with Debian patches p linux-source-2.6.25 - Linux kernel source for version 2.6.25 with Debian patches root@XX:/home/ludo# aptitude search linux-source-2.6.24 p linux-source-2.6.24 - Linux kernel source for version 2.6.24 with Debian patches [/quote]
J’obtiens :

[quote]# aptitude search linux-source
v linux-source -
v linux-source-2.6 -
i linux-source-2.6.18 - Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches
[/quote]
Pourtant j’ai bien ajouté les dépôts :
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

comme a dit ahillerin il faut que tu rajoutes les backports

En gros le noyau linux 2.6.24 n’est pas disponible pour une Etch de base.

Comme le précise dmon tous les kernels ne sont pas disponibles sur les différentes “versions” si tu veux avoir les derniers kernel il te faut au moins pouvoir piocher les kernels en stable testing unstable et experimental (ce dernier n’est pas obligatoire mais c’est pour etre exhaustif)