Bonsoir tout le monde,
j’ai fais un constat qui me paraît choquant, vu que maintenant j’ai pu virtualiser une Debian, je fais divers petits tests avec Grub qui me prendrait beaucoup plus de temps et plus risqués si je les faisais en vrai…
Donc voilà, je me posais la question de pourquoi quand es-ce que l’on installe le paquet Grub via apt-get, on disposait de la commande update-grub et surtout le splashimage alors que quand je télécharge le fichier .orig.tar.gz sur le miroir de Debian, je n’ai ni la commande update-grub et surtout ne dispose pas du splashimage? Pourtant ce sont censés être les mêmes paquets non !?
J’ai aussi téléchargés le patch me disant que ça y changerait quelque chose mais en fait non 
J’espère avoir été clair et que vous ayez une réponse (même partielle) à mes questions…
Merci beaucoup 
, il contient la commande update-grub qui n’est pas contenue dans le .orig.tar.gz disponible sur le site de Debian pourtant ce sont censés être les mêmes versions 



, je mets mon bonnet d’âne. 
