Sources.list again

Bonsoir à tous,

Erreur 404 sur Nancy, Strasbourg, le serveur principal français, le serveur principal U.S. pour Sources.gz…

Ici mon sources.list d’origine, celui qui a servi à l’installation de ma Squeeze le 25 juin et à ensuite à celle de quelques premièrs paquets applicatifs :

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a Squeeze - Official amd64 NETINST Binary-1 20110320-15:00]/ squeeze main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.1a Squeeze - Official amd64 NETINST Binary-1 20110320-15:00]/ squeeze main

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main non-free contrib
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main non-free contrib

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze-updates, previously known as ‘volatile’

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main contrib non-free

Et un exemple du message d’erreur :

Impossible de récupérer debian.mines.inpl-nancy.fr/debia … Sources.gz 404 Not Found

Idem avec les serveurs principaux français et U.S. et leurs adresses.

J’avoue que je n’y comprends goutte, ce blocage remonte à dimanche dernier. Il y a quelque chose de simple que je n’ai pas dû piger…

A+

Sergio

Salut,

Au niveau où nous en sommes il est rare d’avoir besoin des deb-src (sources à compiler). Je te propose de les “commenter ==> #”

[quote=“Sergio”]Bonsoir à tous,

Erreur 404 sur Nancy, Strasbourg, le serveur principal français, le serveur principal U.S. pour Sources.gz…

Ici mon sources.list d’origine, celui qui a servi à l’installation de ma Squeeze le 25 juin et à ensuite à celle de quelques premièrs paquets applicatifs :

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main non-free contrib
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze main non-free contrib

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze/updates main contrib non-free

squeeze-updates, previously known as ‘volatile’

deb debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb-src debian.mines.inpl-nancy.fr/debian/ squeeze-updates main contrib non-free

Et un exemple du message d’erreur :

Impossible de récupérer debian.mines.inpl-nancy.fr/debia … Sources.gz 404 Not Found

Idem avec les serveurs principaux français et U.S. et leurs adresses.

J’avoue que je n’y comprends goutte, ce blocage remonte à dimanche dernier. Il y a quelque chose de simple que je n’ai pas dû piger…

A+

Sergio[/quote]

Je n’ai pas ce problème avec http://ftp2.fr.debian.org même en décommentant les dépôts de sources, donc à mon avis essaye avec ces dépôts pour voir si le problème vient des dépôts ou de ton système.

Un grand merci à tous !

Donc… Il y avait une grève de distribution des sources à compiler ! Comme c’est curieux comme c’est bizarre dirait Beckett…

En attendant j’ai recopié effectivement les premières lignes du sources.list au carré (donc avec les dépôts de src), ensuite pb de GPG-key résolu en installant debian-multimedia-keyring et pour le moment ça roule.

Pour FlightGear je pense prendre directement les paquets Debian, on doit bien trouver une version 2.XXXX dans Sid ou ailleurs, je crois l’avoir d’ailleurs déjà rencontrée. Sinon cette affaire de paquets de sources à compiler paraît intéressante, j’essaierai de voir plus tard de quoi il retourne, je suppose que c’est en un certain sens comparable à GIT.
De toutes manières il y a encore Atlas à compiler, et lui je ne pense pas que l’on puisse le trouver dans les dépôts, d’autant que maintenant il est exclusivement en SVN.

En tous cas merci une nouvelle fois à tous, j’ai vraiment cru que je m’étais encore arrangé pour destroyer quelque chose…

A+

Sergio

En général je configure mes sources depuis les dépôts officiels car les miroirs ont tendance à ne jamais fonctionner correctement… Ce qui craint un peu à vrai dire. C’est pourtant tellement simple de mettre en place un miroir !

Et ma panne coïncidait avec les vacances… Du coup on se pose toutes les questions possibles et imaginables… Enfin bon je retiens des trucs, par exemple ftp2.

A+

Sergio

C’est spirituel, tu veut pas lui faire la sérénade non plus :033

Tu utilise les sources pour un logiciels ( bien ) mais n’en fais pas une généralités et ne prends pas la mouches à chaque interventions épineuses ( sinon t’es pas sorti de l’auberge ) :whistle: