Sources.list au carré preference pour squeeze

Salut,
j’ai une squeeze installé, ainsi dans sources.list les dépots de sid sont ajouté.

J’ai vu qu’il y avait 2 fichier preferences par ici http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
Une stable et une testing, j’ai pas pu poser la question dans le topic c’est close.

Le quel dois-je utiliser ? stable c’est pour lenny ? alors je devrais utiliser la testing pour ma squeeze ?

Salut,

ça dépend :

si tu veux principalement la branche stable (actuellement Lenny) tu utilises ce fichier préférences.

si tu veux principalement la branche testing (actuellement Squeeze) tu utilises celui-là.

Sinon un lien vers la FAQ Debian pour comprendre un peu mieux les différences entre lenny/squeeze/stable/testing…

Donc j’utilise le testing ? vu que j’utilise squeeze.

Pour le moment:
stable = lenny
testing= squeeze
sid = unstable (tjs vrai)

Faudra faire gaffe au fichier de pref qd squeeze deviendra stable: dans ton fichier de pref, tu ne parles pas de lenny et squeeze, mais de stable et testing. Si tu as actuellement une squeeze, ton fichier de pref a une prio sur testing. Mais qd squeeze deviendra stable, si tu ne change pas ton fichier de pref, tu auras des surprises lors du full-upgrade qui suivra…

Je comprend merci à vous.