Sources.list des paquets squeeze sont passés

Bonjour,

Suite à une mauvaise manip (erreur dans le fichier de préférence), je me retrouve avec des paquets squeeze (dont la libc6) sur mon système lenny.

Je veux repasser tout en lenny. J’ai donc modifié mon fichier de préférence (mon sources.list est celui de matt dans le topic “sources.list au carré”) :

[code]Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 1004

Package: *
Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile
Pin-Priority: 1003

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 1002

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 1001

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 1000

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: -1

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: -2

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: -3

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: -4

Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: -5

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: -6

Pin: release o=Debian,a=experimental,l=Debian
Pin-Priority: -7[/code]Donc si je ne me suis pas trompé, il devrait installer automatiquement les paquets de lenny MÊME SI ils sont déjà installer dans une version supérieure (squeeze).

Seulement apt-get update && apt-get upgrade ne donne rien (aptitude full-upgrade non plus).

Exemple : [code]# apt-get install libc6
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
libc6 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 12 non mis à jour.

apt-cache policy libc6

libc6:
Installé : 2.9-4
Candidat : 2.9-4
Table de version :
2.9-9 0
-5 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
*** 2.9-4 0
-3 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.7-18 0
1000 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
[/code]Comment repasser tout mes paquets en lenny ?

Bonjour,

Il faut passer la partie suivante à 1001 :

Package: * Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian Pin-Priority: 1000

Oui je m’en suis rendu compte après. Mais le problème n’est pas réglé.# apt-get dist-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : abiword abiword-common abiword-help apel auctex claws-mail claws-mail-feeds-reader claws-mail-html2-viewer claws-mail-vcalendar-plugin desktop-base dia dia-common emacs emacs-goodies-el emacs22-gtk evince exo-utils filezilla flashplugin-nonfree flim gajim gimp gimp-python gksu gnome-icon-theme gnome-keyring gnome-media gnome-mount gparted gqview grip grsync gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-x gthumb gtk2-engines-xfce gutenprint icedtea-gcjwebplugin iceweasel imagemagick latex2rtf leafpad libaiksaurusgtk-1.2-0c2a libavcodec52 libbonoboui2-0 libcairomm-1.0-1 libeel2-2.20 libexo-0.3-0 libgail-common libgail18 libgimp2.0 libgksu2-0 libglade2-0 libgnome-media0 libgnomecanvas2-0 libgnomeprint2.2-0 libgnomeprintui2.2-0 libgnomeui-0 libgoffice-0-4 libgraphviz4 libgssapi-krb5-2 libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-dev libgtkhtml2-0 libgtkmm-2.4-1c2a libgtkspell0 libkrb5-3 libmagick++10 libmagick10 libnautilus-burn4 libnautilus-extension1 libnotify1 libpango1.0-0 libpango1.0-dev libpoppler-glib3 libpstoedit0c2a librsvg2-2 librsvg2-common libsexy2 libthunar-vfs-1-2 libvte9 libwmf0.2-7 libwnck22 libwv-1.2-3 libwxgtk2.6-0 libwxgtk2.8-0 libxfcegui4-4 libxul0d lsb lsb-desktop mousepad mozilla-mplayer mpg123-el mplayer notification-daemon openoffice.org-base-core openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-impress openoffice.org-writer orage osmo pcmanfm pstoedit python-cairo python-gconf python-glade2 python-gtk2 ripperx setools sound-juicer synaptic thunar thunar-media-tags-plugin vlc w3m-el wget-el wifi-radar xcfa xfce4 xfce4-battery-plugin xfce4-clipman-plugin xfce4-cpufreq-plugin xfce4-cpugraph-plugin xfce4-diskperf-plugin xfce4-fsguard-plugin xfce4-genmon-plugin xfce4-goodies xfce4-mailwatch-plugin xfce4-mcs-manager xfce4-mcs-plugins xfce4-minicmd-plugin xfce4-mixer xfce4-mixer-alsa xfce4-mount-plugin xfce4-netload-plugin xfce4-notes-plugin xfce4-panel xfce4-quicklauncher-plugin xfce4-screenshooter-plugin xfce4-sensors-plugin xfce4-session xfce4-smartbookmark-plugin xfce4-systemload-plugin xfce4-terminal xfce4-utils xfce4-verve-plugin xfce4-wavelan-plugin xfce4-weather-plugin xfdesktop4 xfprint4 xfwm4 xfwm4-themes xscreensaver xscreensaver-data xulrunner-1.9 xulrunner-gnome-support xvid4conf yelp Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libxcb-xlib0 libxcb-xlib0-dev Les paquets suivants seront mis à une VERSION INFÉRIEURE : gconf2 gconf2-common libbonobo2-0 libbonobo2-common libc6 libc6-dev libc6-i686 libcairo2 libcairo2-dev libdbus-glib-1-2 libdirac0 libfaac0 libgconf2-4 libglib2.0-0 libglib2.0-dev libpango1.0-common libpcre3 libpixman-1-0 libpixman-1-dev libx11-6 libx11-dev libxcb-render-util0 libxcb-render-util0-dev libxcb1 libxcb1-dev locales 0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 26 remis à une version inférieure, 160 à enlever et 2 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 22,5Mo dans les archives. Après cette opération, 522Mo d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n Pourquoi veut-il me supprimer tout ces paquets ?

Bonjour,

Avant de faire un dist-upgrade, je ferais un simple upgrade. Tenter ensuite encore un autre upgrade au cas ou il arrive a faire redescendre encore cerains paquets.

Et après faire dist-upgrade.

En effet, quelques upgrade simples et la question est réglée.

Merci encore