Bonjour a tous
Voila assez nouveau sur debian mais venant de ubuntu ,je me pose une question ???sur ubuntu il n’y a pas le dossier "préférence " auquel vous faites référence quand vous parlez des sources.list ce qui je pense n’existe pas sous ubuntu .
Pouvez vous un peu m’expliquer a quoi il sert et comment le configurer
Je suis sur squeeze
Merci a vous
Bonjour,
Le fichier preferences sert à prioriser les dépôts. Tu peux par exemple avoir dans ton sources.list les dépôts stable, testing et unstable et utiliser le fichier preferences pour indiquer que le dépôt testing est le plus prioritaire.
Tu peux aussi regarder ce T&A.
[quote=“philox47”]Bonjour a tous
Voila assez nouveau sur debian mais venant de ubuntu ,je me pose une question ???sur ubuntu il n’y a pas le dossier "préférence " auquel vous faites référence quand vous parlez des sources.list ce qui je pense n’existe pas sous ubuntu .
Pouvez vous un peu m’expliquer a quoi il sert et comment le configurer
Je suis sur squeeze
Merci a vous[/quote]
Voila un peu de lecture :
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=L%27etiquetage_de_paquets_via_le_fichier_/etc/apt/preferences
Saur erreur de ma part, le fichier preferences pourrait très bien être utilisé avec Ubuntu.
ok merci a vous deux pour la rapidité de vos réponses
je vais lire cette doc ce soir
j’en ai jamais eu .et comme la plupart des utilisateurs classiques j’en ai aucune utilité
'Lut,
+1
En Stable 100% stable et en Sid ça n’a que trés peu d’utilité ( hormis dans le dernier cas pour le pinning) 
ok comme je compte que rester pour l’instant sur squeeze je n’en ai pas d’utilité non plus
Merci a vous tous
Salut,
[quote]
Saur erreur de ma part, le fichier preferences pourrait très bien être utilisé avec Ubuntu.[/quote]
Alors que leur système de mise à jour ne comporte pas ces trois stades et n’utilise même plus synatic 
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote]
Saur erreur de ma part, le fichier preferences pourrait très bien être utilisé avec Ubuntu.[/quote]
Alors que leur système de mise à jour ne comporte pas ces trois stades et n’utilise même plus synatic
[/quote]
Techniquement parlant ça devrait marcher. En tous cas ça marchait la dernière fois que j’ai essayé par curiosité, mais c’était il y a quelques versions déjà. Après à prori j’en vois pas l’intérêt sur une Ubuntu. Mais ça répondait à ça :
wouawwwwwwww
depuis peu sur le forum et j’avoue que je ne m’attendais pas a ce qu’il soit aussi actif 
cela me plait beaucoup merci les gars
quelques constatations sur ma machine par rapport a ubuntu
mon pc plus rapide au démarrage et a utilisation
me semble plus stable pour l’instant du moins
arrive a mettre tout ce dont j’ai besoin et que j’avais sur ubuntu
juste un peu plus difficile a l’install exemple mon wifi pas reconnu directement mais bon pas la mer a boire pour le configurer
@ +