Sources.list suite passage wheezy en stable

Salut à tous.
Après une longue absence sur PC (forte utilisation de mon smartphone Galaxy Note).
J’ai décidé de me remettre un peu sur le PC et aussi de me lancer dans les montages vidéos me restant à réaliser.
Pour les montages vidéos, j’utilise différents outils : kdenlive, avidemux, blender.
Précédemment, mon PC était en wheezy (unstable). Lorsque j’ai vu que wheezy était passé en stable, je me suis décidé à faire une nouvelle install bien propre (pour revenir sur un système sain car le mien était très bancal).
Je suis très content de ce nouveau montage mais je ma demande désormais comment réaliser mon sources.list afin d’avoir un fichier bien propre.
Sous unstable, j’avais l’habitude de modifier le fichier /etc/apt/sources.list et de créer un fichier /etc/apt/preferences. C’est ce que l’on appel le pinning si ma mémoire est bonne. Mais par le passé, j’avais entendu parler des dépôts backport pour la version stable.

Par conséquent, je souhaite faire appel à vous avant de planter mon système tout neuf et propre.
Voici les 2 fichiers :
sources.list
preferences
Je fais donc appel à vous avant de semer la pagaille (je ne fais pas les mises à jour sans l’avis d’un expert).
Merci de toute aide éventuelle.

Je viens de prendre connaissance du dépot backport pour wheezy :

Il n’y a pas besoin de fichier preferences avec : il a automatiquement une priorité à 100 (contre 500 pour les autres dépots) la commande pour installer des paquets issu de ce dépot :

Tu trouveras ton bonheur sur notre Wiki :
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _les_bases

Pourquoi placer des sources Sid si c’est pour ne pas t’en servir ?
Ton ‘preferences’ présente du ‘testing’ mais je n’ai rien vu dans les sources ?

Salut

Tu veux garder ton système stable, sans prise de tête et sans rien casser. Alors utilise un fichier sources.list avec uniquement les dépôts pour wheezy (incluant le backport). Ainsi, ta stable restera stable.

bonjour,

les backports sont ils dispo ?

sous wheezy 64 je ne pense pas car j’ai eu un message précisant que les dépots backports.org ne peuvent être joint.

merci

[quote=“mksmn”]bonjour,

les backports sont ils dispo ?

sous wheezy 64 je ne pense pas car j’ai eu un message précisant que les dépots backports.org ne peuvent être joint.

merci[/quote]

Chez moi (i386) cette ligne fonctionne :

[quote=“mksmn”]bonjour,

les backports sont ils dispo ?

sous wheezy 64 je ne pense pas car j’ai eu un message précisant que les dépots backports.org ne peuvent être joint.

merci[/quote]

http://ftp.debian.org/debian/dists/stable-backports/main/

:whistle:

Merci à chacun de vos réponses.
Je vire donc le fichier préférences ainsi que les sources autres que wheezy et les backports.
Oui je veux rester en stable mais parfois certains logiciels ont besoin d’être utilisés dans une version plus récente. Je ferai donc le point sur les nouveaux noms de version et ferai le nécessaire.

Edit : ce jour, j’ai suivi vos conseils à tous. J’ai mis seulement les dépôts stable, backport et multimedia.
Je passe en résolu. Merci encore.