Sources.list sur la Etch Debian

Bonjour à tous,

Où puis-je trouver un fichier sources.list qui me permette de télécharger les codecs les plugins et l’application skype sur mon PC ?

Merci à l’avance de votre aiguillage

Trouvé sur apt-get.org :wink:

Trouvé sur apt-get.org :wink:

Finalement, Skype c’est mal !
Sous couvert de logiciel gratuit, venant de mecs (kazaa) qui pronent le libre-échange de la culture … On a quand même droit à un soft fermé, qui dérive de plus en plus (version complète) vers des versions commerciales, et top du ponpon, le modèle d’OS le plus proche de ce qu’il devrait être (le sus nommé GNU/Linux) est toujours à la traine voir carrément en retard d’un point de vue développement …
Demain j’installe Wengo !

quote="debianhadic"
Demain j’installe Wengo ![/quote]Je pense comme toi, mais sous 64bits, wengophone, c’est du sid pur, et ça tire la libc6 de lenny comme dépendance ainsi qu’un paquet de libboost qui rendent les compils hasardeuses :confused:

Men fou j’suis en SID :wink:

Concernant le multimedia, tu as les depots Marillat:
debian-multimedia.org/

C’est sûr que Skype n’est pas libre, mais le problème principal (pour moi) est que la quasi totalité de mes interlocuteurs sont sous XP (depuis toujours) et sous Skype (depuis longtemps), et qu’une bonne partie d’entre-eux sont loins d’être à l’aise avec l’informatique…

… alors je me vois mal devoir m’isoler parceque skype c’est proprio, fermé, louche (kazaa)… ou d’essayer d’imposer à mes interlocuteurs une alternative de même niveau (video+son+stabilité)

wengo est toutefois à suveiller en effet (multiplateforme,audio+video)

quote=“hangarter”
… alors je me vois mal devoir m’isoler parceque skype c’est proprio, fermé, louche (kazaa)… ou d’essayer d’imposer à mes interlocuteurs une alternative de même niveau (video+son+stabilité)
(…)[/quote]D’abord la VDO sous skype ne fonctionne pas sous linux, et je ne vois pas pourquoi c’est à toi de t’adapter plutot qu’eux.

Merci mille fois pour ces infos,
mon sources.list n’avait au départ que deux lignes dont une pour le DVD d’install

A propos de skype, il y a aussi une alternative plus libre (windows, linux) : gizmo

Jeumeu tue.

Bon, désolé, je pouvais pas m’empêcher. :arrow_right:

Jeumeu marre, désolé, je n’ai pas pu non plus…

:laughing: