Sources.list

Bonjour à tous,
je souhaitais installer une squeeze. J’ai essayé trois méthodes :

  1. J’ai donc appliqué le sources.list au carré qui va bien ici (viewtopic.php?f=8&t=5659) avec les prefs testing/stable/sid/experimental sur une lenny de base (system de base sans X). Ensuite un apt-get dist-upgrade.
    Puis un tasksel me dit command not found, apt-get install tasksel me donne une erreur de dépendance. Donc apt-get install gnome-desktop-environment marche mais abouti sur un bureau auquel il manque deux trois trucs (tasksel, synaptic,…). network-manager est inopérant. Bizarre.

  2. J’installe une lenny complète puis modifie le sources.list en remplacant toutes les références à lenny par squeeze. apt-get dist-upgrade et Yaouuuuu ! J’ai l’impression d’avoir une squeeze.

  3. Une lenny de base, puis le remplacement de lenny par squeeze dans le sources.list, puis un tasksel et gestionnaire de bureau. J’obtiens la même chose qu’avec la deuxième solution. Cool.

Mais alors le sources.list au carré, si il permet d’avoir de préférences de version tout en permettant de piocher dans la version suivante, abouti à des erreur de dépendances. Je ne comprend pas ce qu’il se passe du coup. Les méthodes 1&2 sont elles bonnes ?

Merci

Dans la méthode 1, il ne faut pas un aptitude update au préalable pour prendre en compte les modfi du sources.list ???
Et aussi mettre à jour aptitude dpkg apt
aptitude install aptitude dpkg apt
non ?

Oui biensur, update et dist-upgrade ou full-upgrade. Un oubli.

J’ai édité mon post précédent : mettre à jour apt et aptitude et dpkg

Mais apt-get dist-upgrade ne met pas à jour tout les paquets, incluant automatiquement aptitude, dpkg et apt ?

Semble que non, je l’avais d’ailleurs déjà lu ailleurs.
viewtopic.php?f=3&t=23738&start=25

Salut,

Il se passe que ces preferences sont complètement foireux.
Voir ici pour quelque chose de propre.

Mais apt-get dist-upgrade ne met pas à jour tout les paquets, incluant automatiquement aptitude, dpkg et apt ?[/quote]
Ben en ce qui me concerne je l’avais compris comme : vaut mieux deja mettre a jour aptitude, dpkg et apt pour ensuite faire l’upgrade du reste des paquets a partir des versions mises a jours d’apt,etc… (je sais pas si c’est clair. :smt003), mais je me trompe peut-etre.

[quote="…"]Il se passe que ces preferences sont complètement foireux.
Voir ici pour quelque chose de propre.[/quote]
Merde, le carré de T&A est foireux !? Et personne ne le modifie ? Parce qu’un débutant comme moi des preferences APT utilise ce pref presque les yeux fermés (malheureusement).
Au final, j’en conclu que pour avoir ‘juste’ une squeeze sans vouloir piocher ailleurs, le sources.list de base de lenny modifié en squeeze suffit.
Par contre je suis toujours embeté avec le dépot Multimédia et l’incompatibilité de libavcodec et VLC.

Merci

Bonne initiative, effectivement que de mettre à jour le moteur de MaJ avant le reste !
A ce sujet, aptitude et apt ne priorisent-ils pas leurs propres MAJ avant de passer aux autres paquets ?

salut,

[quote]Au final, j’en conclu que pour avoir ‘juste’ une squeeze sans vouloir piocher ailleurs, le sources.list de base de lenny modifié en squeeze suffit.
Par contre je suis toujours embeté avec le dépot Multimédia et l’incompatibilité de libavcodec et VLC.

[/quote]
ce problème de vlc ne concerne que lenny.
me trompe je!!!