Souris 7 boutons

Bonjour,

N’ayant que 5 boutons sur 7(la molette etant comptabilisé comme 3 boutons) sur ma souris fonctionnant je souhaitais les activés.

J’ai donc regardé le tutos sur le site de fedora Le problème c’est que lors de la modification les boutons 6 et 7 de la souris se sont bien mis a executer précedent et suivant mais la molette plutot que d’effectuer le défilement faisait de meme (precedent suivant).

Je cherche encore un peu et n’arrive pas a trouver la solution je remet donc tout comme avant et la ca ne marche toujours pas. Je reconfigure donc mon serveur xorg avec dpkg-reconfigure xserver-xorg et la c’est le drame :slightly_smiling: je me retrouve sans molette et les boutons précedents et suivants ne font qu’un click droit.

Je cherche toujours a faire fonctionner ses deux derniers boutons et si quelqu’un peut m’aider ca m’arrangerais merci

J’ai enfin réussi à configurer ma souris comme je le désirais le problème maintenant est que je suis obligé de relancer à chaque fois que je lance le serveur X cette commande

xmodmap -e “pointer = 1 2 3 6 7 4 5”

Je souhaiterais automatisé tout ca afin d’éviter de retaper tout le temps la commande.

J’ai donc regardé dans pour la lancer dans le répertoire rcS.d ou dans le xinit.rc mais rien n’y fait au lancement de kde je doit quand même le faire manuellement.

Et la je ne sais plus trop où aller pour lancer une commande au démarrage de kde :s

Quelqu’un a une idée?

Je viens de trouver une solution qui fonctionne même si elle ne me satisfait pas complètement

Il faut juste mettre un script avec la commande adéquat dans le répertoire