Souris bloquée

Bonjour à tous,

j’ai souhaité compiler moi-même un module (un driver pour la puce f71882fg qui me permet de controler la vitesse de mes ventilateurs).

J’ai donc pu utiliser pwmconfig pour configurer la vitesse de rotation de mes ventilateurs grâce à ce nouveau module.

Mais lorsque j’ai redémarré mon pc, il a lancé gnome (gdm) mais la souris ne répond pas…

Quelqu’un aurait-il une idée?

Merci,

Vincent

ha oui quand même j’avais fait autre chose: j’aavais suivi la procédure indiquée ici:
ubuntuforums.org/showthread.php?t=607614&page=2

pour compiler un module.

Donc j’avais téléchargé avec aptitude tout une tas de paquets:

libsensors3 libsensors-dev libsysfs2 libsysfs-dev bison flex make build-essential hddtemp sensors-applet

Le problème vient peut-être de là, non?

Vincent

Ton xorg.conf n’a pas été modifié ?

[quote=“un_singe_en_hiver”]ha oui quand même j’avais fait autre chose: j’aavais suivi la procédure indiquée ici:

pour compiler un module.

libsensors3 libsensors-dev libsysfs2 libsysfs-dev bison flex make build-essential hddtemp sensors-applet

Vincent[/quote]

et si tu désactive sensors-applet ?

j’ai essayé de reconfigurer xorg (avec un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg) mais ça ne change rien…

gloups…

[quote=“panthere”][quote=“un_singe_en_hiver”]ha oui quand même j’avais fait autre chose: j’aavais suivi la procédure indiquée ici:

pour compiler un module.

Vincent[/quote]

et si tu désactive sensors-applet ?[/quote]

j’ai enlevé le paquet sensors-applet mais ça ne change rien…

je voit pas je doit dire :neutral_face:

bon ben j’ai fait le bourrin: j’ai ré-installé debian.

Maintenant le driver marche, mais mon PC fait quasiment autant de bruit. C’est beau debian :mrgreen: :mrgreen:

Je suppose que mon post est résolu :smt005

Vincent

tu peux utiliser debfoster qui te permet de tester les logiciel:

c’est très pratique:)
vu que ton systeme est nikel tu le lance et tu acepte tout par Y si tu choisi S il te reposera la question aux prochain lancement. N veux dire que le paquet sera supprimer :slightly_smiling:

donc tu peux installer les paquet tu veux après avoir acepter le systeme telle qu’il est actuellement. tu trouvera peux etre le paquet qui coince mai il te faut les installer 1 par 1 :slightly_smiling: