Souris et changement de bureau ou fenêtre

Bonjour à tous

j’ai besoin de votre aide pour un problème tout bête.

En effet depuis l’installe de Debian 8 j’ai la molette de ma souris qui fait changer de bureau ou de fenêtre dès que je scroll un peu trop vite.

je cherche où je peux désactiver cette option pour le moins agaçante mais impossible.

Auriez vous une idée ?

Par avance merci

Bonjour sadness

Il est possible de “scroller” les onglets d’un navigateur. Quand la souris est au dessus d’eux.

Clique (gauche) dans un espace vide d’une page d’un onglet et ensuite ta molette fera défiler la page en question.

Si il s’agit de vitesse, clique gauche dans l’espace à “scroller” avant de le faire

Merci pour ton retour.

bonjour,
au mininum il faudrait savoir sur quel environnement pour pouvoir répondre.

misaine, même avec deux fois rien, rien n’empêche d’essayer de faire :slightly_smiling:

Alors, sadness : Quel est ton environnement ? (Bureau, marque et modèle ?)

Je plaisante un peu mais il nous serait utile d’en savoir davantage sadness ?

Salut

Alors pour moi c’est pas sur les o,nglet mais bien les bureaux et les fenêtres ouvertes

Si je n’ai pas précisé l’environnement car cela me le fait aussi bien sous KDE, que XFCE ou LXDE .

ça ne vous le fait pas par défaut ?

N’appuierai-tu pas sur la mollette quand tu “scrolle vite” ; elle peut agir comme troisième bouton si on appuie dessus.

Donne nous la référence de ta souris stp ?

J’ai une simple Logitech B100 qui ne me fait pas ça.

c’est une lenovo bas de gamme fournie avec nos pc

Je pense encore à l’appui (clic) sur la molette lors de la rotation rapide. Je dois me tromper.

Pour le moment, je ne sais vraiment pas quoi t’indiquer sadness hormis essayer une autre souris.