Bonjour à tous, j’ai eu le même problème, c’est à dire une position “réelle” du pointeur qui ne correspondait pas à l’image du pointeur affiché à l’intérieur de la Virtual Machine.
Ma configuration :
système Host : Windows 7 64bits
VMWare Player 3
systèmes virtualisés : un dual-boot XP/Ubuntu 10.04 (tous 32 bits)
En recherchant sur le web anglophone, j’ai trouvé une solution pour moi :
Dans les options d’une machine virtuelle dans VMWare il y a un endroit pour indiquer le type du système virtualisé (Windows, Linux, Mac…etc) et la version (Win2000, XP, etc etc). Mes options étaient réglées sur Windows et XP professionnel car c’est le premier système que j’ai installé pour mon dualboot. J’ai réglé sur Linux et ubuntu et tout est rentré dans l’ordre pour la souris dans mon ubuntu.

L’un des points importants à vérifier est si vous êtes en 32 ou 64 Bits dans ces options. VMWare propose généralement pour chaque version de système du 32 ou du 64 bits.
De plus cela correspond plutôt bien avec le problème, dans le cas de passage d’un host en 64 et d’une VM en 32, les variables de positions de la souris doivent être mal gérées dans certains cas…
J’ai encore des bugs de souris, sous XP maintenant, mais sa reste utilisable (contrairement à la situation précédente…) C’est peut être parce que je n’ai pas VMTools ou qu’ils ne sont pas à jour (je ne sais pas si ils sont de base quand on installe VMPlayer).
lien du post originel : http://communities.vmware.com/thread/316683