Souris folle - Lenny - VMWARE (Player)

Bonjour à tous,
j’ai installé une distribution lenny dans une VM sur mon portable.
L’install se passe impeccablement (GNOME ou KDE), mais après, j’ai un gros problème.
L’image du pointeur de ma souris ne coïncide pas avec les coordonnées internes du dispositif de pointage. En interne, ça “pointe” à plusieurs centimètres du curseur visible. Totalement inutilisable vous pouvez me croire.
C’est très simple à montrer devant l’écran mais comme d’habitude ça l’est moins de l’expliquer. J’espère que vous visualisez néanmoins le problème.
Je n’ai jamais rencontré de pb semblable sur machine physique (Sarge/Etc/Ubuntu), ni avec VMMARE workstation + Sarge.

Merci beaucoup.

ça point dans le bon sens? (mouvement à droite décalage suit à droite)?
essaye une autre config écran dans ton virtuel
(j’avais ça avec une config 600x480 sur mon virtuel corrigé avec 800x600,
mais bon sur VirtualBox)

La souris se déplace dans le bon sens (heureusement encore…). Si je clique à l’extérieur de la zone correspondant à bon bureau (en clair hors de la zone de la VM, quand je suis en plein écran), le pointeur (visible) revient au milieu, mais toujours décalé, parfois pire parfois mieux (un peu plus près du pointeur interne).
J’ai omis de vous signaler que j’utilise un trackball logitech sur un portable Dell. Peut-être qu’avec le touchpad je n’aurais pas le problème je n’ai pas essayé encore.

Merci je vous tiens au courant

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution ?

J’ai le même problème.

Merci.

sous un autre sa le fait aussi voir un autre wirtual managert ?

Bonjour à tous, j’ai eu le même problème, c’est à dire une position “réelle” du pointeur qui ne correspondait pas à l’image du pointeur affiché à l’intérieur de la Virtual Machine.

Ma configuration :
système Host : Windows 7 64bits
VMWare Player 3
systèmes virtualisés : un dual-boot XP/Ubuntu 10.04 (tous 32 bits)

En recherchant sur le web anglophone, j’ai trouvé une solution pour moi :
Dans les options d’une machine virtuelle dans VMWare il y a un endroit pour indiquer le type du système virtualisé (Windows, Linux, Mac…etc) et la version (Win2000, XP, etc etc). Mes options étaient réglées sur Windows et XP professionnel car c’est le premier système que j’ai installé pour mon dualboot. J’ai réglé sur Linux et ubuntu et tout est rentré dans l’ordre pour la souris dans mon ubuntu.

:pray:

L’un des points importants à vérifier est si vous êtes en 32 ou 64 Bits dans ces options. VMWare propose généralement pour chaque version de système du 32 ou du 64 bits.
De plus cela correspond plutôt bien avec le problème, dans le cas de passage d’un host en 64 et d’une VM en 32, les variables de positions de la souris doivent être mal gérées dans certains cas…

J’ai encore des bugs de souris, sous XP maintenant, mais sa reste utilisable (contrairement à la situation précédente…) C’est peut être parce que je n’ai pas VMTools ou qu’ils ne sont pas à jour (je ne sais pas si ils sont de base quand on installe VMPlayer).

lien du post originel : http://communities.vmware.com/thread/316683