SOURIS HELP -nombre de ligne scrollées-comment l'augmenter ?

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur debian.
j’aimerais augmenter le nombre de ligne scrollées automatiquement avec ma souris comme sous windows (en passant de 3 à 9 par exemple comme on peut le faire dans le panneau de config dans les propriétés de la souris sous windows) mais, je ne sais pas comment faire…

je pense qu’il faut surement rajouter une ligne dans xorg.conf au niveau de la souris mais mes recherches sur le net sont restées sans réponses même en anglais malheuresement.

je sollicite donc votre aide à tous pour aider un noob :slightly_smiling:

merci à tous ceux qui pourront m’aider :slightly_smiling:

++

salut

kde? gnome? :question:

sous gnome…

Bonjour,

apparament, pour gnome c’est pas encore disponible : bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=341096

Sous iceweasel, on peut arranger ça en tapant dans la barre d’adresse about:config puis en modifiant la clé mousewheel.withnokey.sysnumlines (à false) et la clé mousewheel.withnokey.numlines (au nombre de lignes désiré).

Re

je n’utilise pas gnome mais il doit bien avoir un centre de configuration gnome, en cherchant bien…

Si on peut configurer ça, sous gnome ça sera avec gconf-editor.

ooop!

le lien indiqué plus haut semble faire référence à un bug concernant scrolling;j’aurais du lire avant de poster :blush:

[quote=“branch”]Bonjour,

apparament, pour gnome c’est pas encore disponible : bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=341096

Sous iceweasel, on peut arranger ça en tapant dans la barre d’adresse about:config puis en modifiant la clé mousewheel.withnokey.sysnumlines (à false) et la clé mousewheel.withnokey.numlines (au nombre de lignes désiré).[/quote]

Tu m’intéresses Branch, tu n’aurais pas la ligne qui permettrai d’avoir un “scrooling” doux au lieu de saccadé ?

J’ai lu ton post à ce sujet et j’avoue ne pas savoir ce qu’est le défilement “doux”. C’est pas Edition>Préférences>Avancé>Général>Utiliser le défilement doux ? J’ai l’impression que ça fait la même chose que la clé “general.smoothScroll” dans about:config. (Ca à l’air de marcher chez moi, même si c’est gourmand en temps processeur.)

Désolé je n’en sait pas plus, j’ai vu ça sur google avec les mots clés gnome mollette souris lignes

Mais bon je viens de voir que KDE est “reviendu” donc je pense que ça ne te gênes plus.

Toujours personne pour me filer un petit coup de pousse ???

J’ai trouvé la soluce !!! :slightly_smiling:
il suffit d’installer sous firefox le plugin “SMOOTHWHEEL” et de le paramétrer sur “stepsize = 9/10 page” et en “speed = turbo” et la sa défile comme sous windows si on rêgle le scrool à 9 ligne.

Voila le sujet peut etre fermé :slightly_smiling:

J’espère que ça vous servira à vous tous

arf, j’ai le même problème de défilement trop lent et malheureusement je n’ai pas trouvé le module “smoothwheel” pour firefox … mais en cherchant un peu j’ai trouvé celui-ci qui fonctionne avec FF58 -> https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/yass-we/

:slight_smile: