Bonjour à tous
Je consulte depuis pas mal de temps votre forum et je dois dire qu’il m’a souvent été très utile.
Bien que je ne sois pas informaticien, j’utilise Linux depuis pas mal de temps, puisque ma première distribution fut une Mandrake 8.5, si j’ai bonne mémoire. Aujourd’hui, j’ai un petit réseau à mon domicile avec, derrière ma livebox, un routeur firewall sur un vieil IBM GL, un serveur web / mail sur un IBM 6269 DDG et ma machine de bureau qui est un PC avec 2 DD250 Go, une carte nvidia 7600 GForce, une carte son Audigy 4 ZS, souris MX518, Carte mère GIGA BYTE GA-81865G775-G, Microprocesseur 64 Bits intel dont le nom m’échappe…, 2 Mega de mémoire vive. Clavier Microsoft natural Keyboard 4000. écran Iiyama E2200WS.
Les deux premières machines sont sous Debian Lenny (sans serveur graphique) et ma machine de bureau est en double amorçage Windows XP (mais je n’utilise presque plus cet OS) et Debian Squeeze (avec le sources.list de Mattotop, merci Mattotop :smt002 ) et KDE 4.2.
Une dernière machine est indépendante du réseau et est sous Windows 2000 pro derrière une Alice Box.
Voilà, rapidement exposé, mon environnement informatique.
Aujourd’hui, c’est un petit manque au niveau de ma souris logitech MX518 qui me pousse à poster sur le forum. Mon métier d’écrivain m’oblige à manipuler des textes assez longs avec OpenOffice 3.0 (dont il faut noter la qualité des dictionnaires). Ces textes font parfois 400 à 500 pages et pour les faire défiler rapidement sous Windows, j’appuie sur la mollette, un cercle apparaît sur la page et il suffit de déplacer le pointeur au-dessus ou au-dessous de ce cercle pour faire défiler la page dans le sens désiré. J’ignore le nom de ce dispositif, mais je présume que vous le connaissez. Sous Debian, tous les boutons de ma souris fonctionnent grâce à mon xorg sauf ce dispositif bien utile:
Section "InputDevice"
Identifier "Logitech MX518"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Name" "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse"
Option "Buttons" "10"
Option "Emulate3Buttons" "false"
Option "YAxisMapping" "4 5"
Option "SendCoreEvents" "true"
Option "ButtonMapping" "1 2 3 6 7 8 9 10 4 5"
EndSection
J’ai installé imwheel avec cette configuration:
/etc/X11/imwheel/startup.conf:
# Configuration file for setting imwheel startup parameters.
# Set this to "1" to have imwheel start along with your X session.
IMWHEEL_START=1
# Specify the command line parameters to pass to imwheel when it is started
# along with your X session (above). Simply uncomment the bottom line, and
# if necessary replace the default options with your own. A button spec of
# "0 0 0 0 8 9" will grab the thumb buttons of most mice, while skipping over
# the mouse wheel (both the vertical and horizontal axes, whether or not they
# exist on your mouse). Keep in mind that each button number must be separated
# by a space.
IMWHEEL_PARAMS='-b "1 2 3 6 7 8 9 10 4 5"
et le ~/.imwheelrc:
".*"
None, Left, Alt_L|Left
None, Right, Alt_L|Right
Parmi vous, quelqu’un aurait-il réussi à résoudre ce problème et, si c’est le cas, de quelle manière?
Merci d’avance pour votre aide. :smt002