Souris qui accélère et polices étranges

Bonjour,

Je suis sous Debian avec Gnome et je rencontre deux soucis “cosmétiques”.

J’ai une souris laser à 2600 dpi. Lorsque je survole n’importe quel bouton sous débian sa sensibilité accélère, ce qui fait comme une sorte de dérapage d’un cm environs. Je suis obligé de faire demi tour pour revenir sur le bouton >< J’ai déja mis “acceleration” au minimum, y a t-il une autre astuce ?

Mon autre soucis qui n’en est pas un est que les polices de caractères des sites internet sont moches. Ca ressemble aux polices normales (comme sous Windows) mais ce ne sont pas les mêmes. Je pense que c’est une histoire de copyright. N’y a t-il pas moyen d’avoir les bonnes tout de même ?

Merci d’avance !

Salut,

Préferences ==> Contenu ==> Avancé ==> Avancé ==> choisir & ne pas permettre

Mais ce n’est pas terrible, je ne suis jamais arrivé à quelque chose pour moi ! Essayes :slightly_smiling:

Salut,

Je n’ai pas ‘contenu’ dans préférences oO
Sinon pourquoi ça marchait pas ?

Je pense que ggoodluck faisait allusion aux Préférences d’Iceweasel, où il est effectivement possible dans l’onglet Contenu de forcer tous les sites web à utiliser une police particulière à la place de celle(s) spécifiée(s) par le site.

En ce qui me concerne, je n’utilise plus que DejaVu Sans (à la fois pour le serif et le sans-serif) et DejaVu Mono (pour le monospace) avec l’option “Permettre aux pages de choisir leurs propres polices…” décochée.

Avantage : énorme gain de lisibilité grâce à DejaVu Sans, et élimination totale des polices serif que j’ai beaucoup de mal à lire.
Inconvénient : DejaVu Sans est plus large que la moyenne, certains sites s’affichent un peu bizarrement (retours à la ligne intempestifs etc). Mais bon, ça n’est pas plus gênant que ça et je ne sacrifierais pour rien au monde la lisibilité gagnée pour des histoires de mise en page. Et au moins ça permet de voir immédiatement lorsque le design d’un site a été fait par un amateur. :laughing:

En fait c’est pas que sur Internet, c’est partout que les polices me dérangent ^^ Mais disons que c’est pas mon problème principal.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Préferences ==> Contenu ==> Avancé ==> Avancé ==> choisir & ne pas permettre

Mais ce n’est pas terrible, je ne suis jamais arrivé à quelque chose pour moi ! Essayes :slightly_smiling:[/quote]

C’est à cette phrase que je répondais :slightly_smiling:

Ce qui prouve bien la nécessité d’un pst par sujet :slightly_smiling: