Souris qui se bloque, ALT+TAB pour qu'elle soit réutilisable

Bonjour à tous !

Je poste sur le forum pour vous faire part d’un problème que j’ai depuis la récente installation de Debian Etch sur mon ordinateur. C’est-à-dire que ma souris se bloque : je peux toujours déplacer le curseur mais aucun bouton pour cliquer ne réponds plus (clics gauches, droits, molettes). Pour pallier à ce problème, j’avais trouvé le ALT+TAB qui me redonne le contrôle de ma souris. Seulement ça devient très agaçant, à force, d’appuyer presque toutes les 10 minutes sur ALT+TAB.

J’ai remarqué que ce problème survenait fréquemment lorsque mon curseur changeait de forme, je ne sais pas si cela peut aider.

Je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème - puisque le pavé numérique ne fonctionne pas non plus quand je ne peux plus cliquer sur rien (j’ai un ordinateur portable, oui) -, mais je vous donne quand même le modèle de ma souris : Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse.

En espérant ne pas m’être trompé de ma démarche,
Merci d’avance
aimak

[quote=“aimak”]Bonjour à tous !
… je vous donne quand même le modèle de ma souris : Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse.
En espérant ne pas m’être trompé de ma démarche,
Merci d’avance
aimak[/quote] la démarche est pas mauvaise, le matos par contre … hum :smiling_imp:

[quote=“HOWTO Compatibilité Linux <-> Matériel”]21. Souris
21.1. Supportées
Souris série Microsoft
Série série Mouse Systems
Souris série Logitech Mouseman
Souris série Logitech
ATI XL Inport busmouse
C&T 82C710 (QuickPort) (Toshiba, TI Travelmate)
Microsoft busmouse
Logitech busmouse
Souris PS/2 (périphérique auxiliaire)[/quote]
apparemment c’est supporté, en tout cas … quoique …

[quote]
le matos par contre … hum :smiling_imp: [/quote]

M’en doutais :unamused:
De toute façon, que la souris Microsoft soit supportée ou pas, quand ça plante je ne peux plus non plus cliquer avec le pavé numérique. Donc ça m’étonnerais que ça vienne du matériel…

oui c’est bizarre … tu as essayé avec des piles neuves ?

Ouais, ça vient pas de là. (Forcément, puisque mon pavé numérique fonctionne pas non plus !)

Merci d’avance,

Je me permets d’upper (si c’est autorisé sur ces forums).

Je viens de planter, suite à ce problème. Cela m’était déjà arrivé, et seulement quand je sélectionne du texte et que je veux le déplacer. La souris a alors une certaine forme, et ALT+TAB ne peut rien y changer :confused:… Je suis obligé de redémarrer.

N’hésitez pas à me demander d’autres de mes config si jamais vous voyez l’ombre d’une piste, parce que je commence vraiment à exploser. :smiley:

Merci,
aimak

Bonjour à tous !

J’ai un nouvel élément; hier j’ai installé mplayer et il a fonctionné toute la soirée. Pendant qu’il tournait, je n’ai eu aucun problème de blocage de souris mais dès qu’il s’est arrêté ça a recommencé.

Ca doit donc venir d’un logiciel que j’utilise, non ?

Une idée ?

Merci, aimak

hello,

Oui possible qu’un soft bloque ta souris, essaie de remonter dans le temps pour savoir a quel moment ta souris commençait a bugé, sinon que donne les logs du serveur X (/var/log/Xfree86.log ou xorg.log) ?

Salut !

aimak@debian:~$ ls /var/log/X*
/var/log/Xorg.0.log  /var/log/Xorg.0.log.old

J’ai un peu regardé dans Xorg.0.log, mais je suis sensé y chercher quoi ? Parce que c’est assez volumineux, ce fichier. Comme je l’ai dit dans le premier post, mon installation de Debian est toute récente. Un cat | grep de ce dont j’aurais besoin de savoir ne serait-il pas mieux que silloner le fichier ?

Petit déterrage de quelques années… :smiley:

Comment as-tu résolu ce problème ? J’ai exactement la même chose sur une machine Dell raide neuve.

Je constate le problème sous Ubuntu 9.04, et, bizarre, idem sous Vista.

Merci !

Edit: j’oubliais, j’ai un kit clavier/souris sans fil labtec qui suscite en moi quelques soupçons.