Souris Razer Diamonback

Bonjour,

J’ai depuis peu une souris Razer Diamondback avec laquelle j’ai encore un petit soucis: les deux boutons sur la droite sont reconnus comme une molette (scroll haut et bas).
Pour réussir à faire marcher les autres boutons, j’ai parcourus plusieurs tutos et j’ai effectués ces modifications:

Dans le xorg.conf:

Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "Name" "Razer Diamondback Optical Mouse" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "CorePointer" Option "Resolution" "1600" Option "Buttons" "9" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "ButtonMapping" "1 2 3 6 7 8 9" EndSection
~/.xmodmaprc

/etc/init.d/rc.local

J’ai fais plusieurs essais en commentant la ligne “ZAxisMapping”, en rajoutant 4 et 5 dans “ButtonsMapping”, en faisant d’autres modifs… Mais a chaque fois le résultat était mois bon qu’avec ces réglages (boutons en moins).

Comment faire pour que ces deux derniers boutons soient reconnus correctement?

Petite question tu cherche à les faire fonctionner pour quelle actions ?

Sinon je sais qu’il y a eu un fil qui decrivait une manière de faire mais j’arrive pas à lui remettre la main dessus cherche du côté de truc et astuces ou dans support mais je suis sûr d’en avoir vus un traitant justement du cas des souris à plusieurs boutons.

Merci de ta réponse,

Je n’ai pas d’action spéciale à attribuer à ces touches, je veux juste qu’elles soient reconues pour pouvoir m’en servir dans un jeu video. Les boutons de gauche sont bien reconus comme MOUSE4 et MOUSE5, mais les boutons de droite donnent MOUSEWHEELUP et MOUSEWHEELDOWN, donc ils auront la meme fonction que celle que j’attribue a ma molette…
J’ai acheté cette souris car j’ai entendu qu’il y avait de bons pilotes pour les Razer, malheureusement ce n’est que pour les Copperhead (la mienne n’est pas compatible avec razertools :frowning: ).
Je vais continuer a chercher…

je possède une copperhead anarchy red et tu vient de me donner une idée en me parlant du razertool mais je crois qu’il n’est pas officiel celui que je vient de trouver ( je creuserai ça ce week-end )

J’ai testé avec evdev, même résultat. En utilisant xev dans une console, je voyais bien les boutons de droite et la molette reconnus de la même façon…
J’avais installé razertools, mais j’ai pas trop bricolé avec, de peur de faire n’importe quoi.
J’ai arrêté de chercher pour l’instant, ces boutons ne me serviraient surement pas beaucoup (faible accessibilité). Mais si t’as trouvé la solution, je suis toujours preneur.