Souris Razer

Bonjour,
J’ai une souris de chez Razer (Viper mini), j’ai bien les trois boutons et la molette mais je n’arrive pas à la voir avec qrazercfg, alors qu’elle est reconnue dans les journaux.

Le module est bien chargé :

> lsmod|grep razer
razerkbd               69632  0
hid                   110592  3 hid_generic,usbhid,razerkbd
usbcore               208896  12 vcvideo,usbhid,razerkbd,snd_usb_audio,usb_storage,ehci_hcd,ohci_pci,usblp,snd_usbmidi_lib,uas,ohci_hcd,ehci_pci

Les paquets qui vont bien sont bien installés :

> aptitude search razer
i A openrazer-daemon                                  - OpenRazer peripheral drivers (daemon)                      
p   openrazer-doc                                     - OpenRazer peripheral drivers (documentation)               
i A openrazer-driver-dkms                             - pilotes de périphérique OpenRazer (DKMS)                   
v   openrazer-kernel-modules-dkms                     -                                                            
i   openrazer-meta                                    - pilotes de périphériques d’OpenRazer – métapaquet          
i A python3-openrazer                                 - OpenRazer peripheral drivers (Python 3)                    
i A qrazercfg                                         - outil graphique de configuration d’appareils de Razer      
i   qrazercfg-applet                                  - Graphical Razer device configuration tool - applet         
i A razercfg                                          - Razer device configuration tool

La souris est bien reconnue :

> lsusb | grep '1532:'
Bus 003 Device 002: ID 1532:008a Razer USA, Ltd RZ01-0325, Gaming Mouse [Viper Mini]

Le service est bien démarré :

> sudo service razerd status
● razerd.service - Razer device state daemon
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/razerd.service; enabled; preset: enabled)
     Active: active (running) since Mon 2023-01-16 21:50:28 CET; 1 day 16h ago
   Main PID: 16651 (razerd)
      Tasks: 2 (limit: 4915)
     Memory: 504.0K
        CPU: 24ms
     CGroup: /system.slice/razerd.service
             └─16651 /usr/bin/razerd -f

janv. 16 21:50:28 monpayçay systemd[1]: Started Razer device state daemon.

J’ai raté quoi ?

Ta souris est bien présente dans la matrice de produit supporté ?

https://bues.ch/cms/hacking/razercfg#device_support

1 J'aime

OK.
Comme je l’avais vue dans d’autres logiciels (pour Linux), je pensais que c’était le cas pour razercfg.