Souris série sur Debian squeeze

Bonjour :smiley:

Je viens d’installer une Debian squeeze sur un k6-2 333MHz (manifestement avec Gnome). La souris utilise un port série. Elle marche sous Toutou linux ou DamnSmallLinux naturellement. Mais, elle ne marche pas sous debian.

J’ai vu sur internet que xorg.conf ne s’utilise plus.
J’ai vu sur internet qu’il fallait rajouter un module sermouse par modconf (catégorie kernel/drivers/input/mouse), ce que j’ai fait. L’installation est annoncée comme un succès mais ça ne marche toujours pas (après redémarrage).

Comment faire marcher une souris série, svp?

[flo@~]$ ls -l /dev/mouse
ls: impossible d'accéder à /dev/mouse: Aucun fichier ou dossier de ce type
[flo@~]$ ls -l /dev/input/mice
crw------- 1 root root 13, 63 31 août  07:34 /dev/input/mice
[flo@~]$ dmesg |grep mouse
[    2.983731] mice: PS/2 mouse device common for all mice
[flo@~]$ 

Salut,

A tout hasard, vérifies que les ports séries ne sont pas désactivés dans le bios, chez moi ils le sont :slightly_smiling:

Re,

Au temps pour moi, puisqu’elle fonctionne avec d’autres distributions :blush:

xorg.conf ne s’utilise qu’en cas de besoin ce qui est peut-être ton cas. Que contient le fichier /var/log/Xorg.0.log ?

EDIT
Rien à voir. Installe inputattach. Fais inputattach --help pour trouver la configuration qui correspond à ta souris. Ajoute la ligne inputattach --souris /dev/ttyS0souris est à remplacer par la bonne configuration, à la fin du fichier /etc/rc.local afin d’automatiser le chargement de la souris à chaque démarrage. /dev/ttyS0 est le port série n° 1, si la souris est branchée sur le deuxième c’est /dev/ttyS1.

source

Merci de vos réponses. J’ai testé. Aucune ne marche.

Que fait Debian que ne font pas les autres?
Une souris série sur le premier port. Il n’y a rien de plus bête. (et maintenant, de plus vieux :laughing:)

Salut,

En son temps, je m’était battu pour que chacun remplisse la case “résidence”, non de manière précise, mais suffisamment pour susciter des échanges et des dons entre voisins.
Des souris, j’en ai plusieurs qui ne font rien dans mes placards et je ne dois pas être le seul à avoir du matériel qui dort.
Mais je ne vais pas faire 20 bornes pour aller à la poste, en plus de donner :013

J’ai ressorti une vieille souris série pour tester la solution proposée par jcsm33, elle marche.

C’est bien aimable de ta part mais Je n’aurais même pas de port PS2 où brancher ta souris. De plus, ma souris marche partout (20doses, autres linux) sauf sous Debian squeeze que je viens d’installer.

:12 J’y retourne

:038 Effectivement, ça marche! Avec la série de commandes suivantes (même si c’est pas Microsoft du tout)

apt-get install inputattach
apt-get install gpm
inputattach --microsoft /dev/ttyS0

Merci à tous. :wink:

Re,

Avis aux amateurs : J’ai retrouvé dans mes richesses un convertisseur série/ps2 :slightly_smiling: qui date d’un peu avant Mathusalem :laughing:

Ça c’est du travail d’équipe :slightly_smiling: