Souris simple clic (trackpad H.S.)

Bonsoir,
mon trackpad a semble-t-il rendu l’âme (sans raison, pas de choc…) :cry:, alors je me retrouve comme un niais avec mon curseur bloqué sur le nez de V (pour vendetta !), donc je branche la souris << un clic >> du iMac, mais je ne sais pas comment simuler un clic droit (Ctrl+clic sur le Mac).
Est-ce que quelqu’un a une idée à me proposer (autre que << il suffit d’acheter une souris deux boutons>> !) je suis preneur.

Si vous avez aussi eu un problème avec votre trackpad je suis à l’écoute, je me sentirai moins seul (je l’aimais bien mon petit portable alors maintenant avec une souris il perd de son charme).

Si ton touchpad (ou est-ce un trackball ? - ce n’est pas la même chose) a rendu l’âme, l’achat ou la récupération d’une souris à deux boutons me semblent la seule solution.

Mais si ce n’est qu’un problème de configuration, regarde du côté du paquet gpointing-device-settings

Pour la souris à acheter, bien sûr, mais puisque Mac OS reconnaît le Ctrl + clic comme un clic droit, je me disais qu’il y avait moyen d’y arriver sous Linux, mais bon.
Sinon je pense que ce n’est pas qu’un problème de configuration, car j’ai le même problème sous Ubuntu, Debian et Arch Linux.

Merci.