Bonjour,
Apres quelques temps loin de ma debian, j’y reviens, fais une MaJ simple qui m’upgrade pres de 500 paquets et m’en laisse environ 400 pas a jour (je suis en sid, entre les paquets epingles pour bug et ceux qui demandent plus de dependance tout ça…).
Coup de chance, dans les paquets pas a jour, y a gnome, qui reste donc en gnome 2 (d’apres ce que j’ai lu sur le 3, je vais pas y passer avant beaucoup de tests sur une VM).
Coup de malchance, apparement certains paquets ont du passer a une version destinee a gnome 3 pendant cette maj, parce qu’apres avoir relance l’interface graphique, j’ai perdu les sous menus preferences et administration sous le menu systeme.
J’ai passe la journee a chercher des solutions, apparement les lanceurs ont ete deplaces dans “autres”, mais pas chez moi
Apparement le paquet qui devait le faire doit toujous etre dans sa version gnome 2, et je trouve pas le coupable a downgrader. J’epluche mes logs d’apt a la recherche du bon paquet, mais j’ai du mal, donc si quelqu’un a une idee du bon paquet, je prends.
Si quelqu’un sait aussi comment lancer les divers utilitaires en attendant, je prends aussi, parce que j’aurais bien besoin de certains, dont le clavier (config modifiee depuis la maj, d’ou aucun accents dans ce post).
Merci d’avance.