Sous processus ?

hello
petite question, quand une application est lancée qui contien des sous processus genre un sceen par exemple, comment faire pour que tout les sous processus (A,B,C j’usqu’ -->Z) prenne la valeur du processus si ceux ci son permanent ?

on sais que kill affect 1 processus alors que un killall s’occupe de tout ce qu’il trouve.
il y a un moyen de faire de même avec un renice ? parce que la dans l’exemple sa fait 26 processus (je re précise bien, qui ne ce décharge pas) , sans compter ceux qui on la bougeotte parce qu’il lance des sous processus genre un grep , donc qui ce décharge, mai ceux si une foit relancer il prenne la nouvelle valeur.

pour l’instant j’utilise htop qui me permet de changer facilement les valeur et même pour envoyer un signial sigstop,sigcont, très pratique quand on utilise virtualbox, et qu’on veux pouvoir reprendre la main sans a avoir a décharge windows. pareil pour les jeux genre un ureal2004 :slightly_smiling:

Une idée ?

je ne connais pas de “renice all”, et je ne comprends pas trop ta question, mais si tu “nice” au moment du lancement du père, les sous processus auront la même “niceness” que le père.

justement je parle bien du deja lancer et pas du je peut le relance, j’ai poste ici histoire de voire s’il n y a pas une petite astuce :slightly_smiling:

genre:

:question:

vendu :slightly_smiling:
place y peut être dans la rubric truc et astuce, sa peut servire a des gens qui ne metrise pas awk :slightly_smiling: