Sous quelle version de debian suis-je ?

J’ai lu des des sites mais je trouve pas top, ça fait généralement référence au fichier source.list
Sous lenny, j’ai virtualisé une autre lenny que j’ai passé en sid. Bien sûr, je ne vois pas de différence, alors, comment faire pour savoir si je suis en sid ou autre chose ?

.

lsb_release --all No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux testing (lenny) Release: testing Codename: lenny

cat /etc/debian_version lenny/sid

peut-etre contrairement, ça ne me parle pas :confused:

…je suis toujours en lenny ?

.

si je fais

debian:/home/jean-luc# lsb_release --all No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 4.0r4a (etch) Release: 4.0r4a Codename: etch debian:/home/jean-luc#

et

debian:/home/jean-luc# cat /etc/debian_version lenny/sid debian:/home/jean-luc#
Et pourtant je suis en Lenny avec les dépôts de etch et lenny.
Et je dors quand même très bien!

.

Là, c’est le folklore:

debian:/home/jean-luc# apt-cache policy xserver-xorg xserver-xorg: Installé : 1:7.3+14 Candidat : 1:7.3+14 Table de version : *** 1:7.3+14 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 1:7.1.0-19 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages debian:/home/jean-luc#
Je précise que j’ai installé directement une lenny et non pas fait un dist-upgrade à partir de etch. De plus depuis ma dernière installation, je ne me rappelle pas avoir installé un seul paquet de sid.
Bon, comme depuis plusieurs jours j’envisage de downgrader mon poste fixe sous etch, cela va finir par être bon.

.

C’est le folklore parce que cela donne encore un résultat légèrement différent.
Si je regarde le système moniteur à système il me met:
version 4.0r4a (etch)
noyau linux 2.6.25.2.686
gnome 2.22.3

pas mal pour une etch?

.

[quote=“tellmewhy”]Bonsoir Junichirô, :slightly_smiling:

Pour l’instant, comme tu as pu le constater avec la commande précédente,
les priorités ne sont pas correctement définies.

Tu es assis entre deux chaises pour l’instant. :cry:[/quote]
ça je le sais. C’est par commodité et ne m’a jamais posé le moindre problème. Il n’y a d’ailleurs aucune priorité de définie avec mes sources.
Je n’ai pas édité de /etc/apt/preferences
Mais dans mes préférences synaptic, j’ai mis toujours préférer la version la plus élevée.

Well I gave you ev’rything I had,
But you left me sitting on my own,
Did you have to treat me oh so bad,
All I do is hang my head and moan.

Tell me why you cried, and why you lied to me,
Tell me why you cried, and why you lied to me.

The Beatles (Hard Day’s Night)

.

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas exactement débutant. je sais très bien ce que je fais. mes sources etch ne me servent à rien. C’est juste un secours pour le cas où j’aurais un problème de dépendances lors d’installations acrobatiques.
je suis en lenny, point!

[quote=“tellmewhy”]

Mais tu n’es pas obligé de rester assis !
Tu peux très bien te tenir debout sur une jambe. :mrgreen:[/quote]
Souvent, je suis à la japonaise sur une table basse et mon portable en Lenny amd64, lui. C’est mon fixe que je voudrais downgrader en etch car trop de mises-à-jour sur deux ordinateurs. En Guadeloupe je n’ai que du 512k limité 3Go ( 29.90€) après c’est 2.5€ par Giga supplémentaires.
J’ai testé la etch and half avec Openoffice 2.4.1 (via etch-backports) et emacs22 via un backports etch nippon; et tout ça tourne impeccablement sur mon fixe -i386, lui).

.

Remarque, je suis sous Lenny depuis le mois de novembre, quand même.

simple : si ds ton sources.list il y a au moins une référence à “Sid” ou “Unstable”, tu es 'Lenny/Sid’
si tu n’as aucune référence aux deux cités, tu es ‘Lenny’

[quote=“ricardo”]simple : si ds ton sources.list il y a au moins une référence à “Sid” ou “Unstable”, tu es 'Lenny/Sid’
si tu n’as aucune référence aux deux cités, tu es ‘Lenny’[/quote]
Oui, effectivement. Suffisait de le savoir.

hey lol me suis amuser a le faire je conaissais pas encore cette commande je regardais via system monitor pour ça !!! :blush:

allez je le post :

~$ lsb_release --all LSB Version: core-2.0-noarch:core-3.0-noarch:core-3.1-noarch:core-2.0-ia32:core-3.0-ia32:core-3.1-ia32:cxx-2.0-noarch:cxx-3.0-noarch:cxx-3.1-noarch:cxx-2.0-ia32:cxx-3.0-ia32:cxx-3.1-ia32:desktop-3.1-noarch:desktop-3.1-ia32:graphics-2.0-noarch:graphics-3.0-noarch:graphics-3.1-noarch:graphics-2.0-ia32:graphics-3.0-ia32:graphics-3.1-ia32 Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux unstable (sid) Release: unstable Codename: sid

on se les montre’…
:laughing: