Sous-répertoire dans un point de montage indépendant

Salut à tous,

Sur mon système, /var est monté sur une partition indépendante.
Mais je voudrais avoir le sous-répertoire /var/lib/xen/save dans une partition indépendante du reste de /var.

Est-ce possible ?
J’ai fait un essai dans mon fstab avec:

#cat /etc/fstab ... /dev/sda3 /var ext3 defaults 0 2 /dev/sda5 /var/lib/xen/save ext3 defaults 0 2 ...

Mais j’ai eu une erreur de “magic number” au reboot du serveur.

Une idée ?
Merci

avec un lien, ce n’est pas possible ?

bonjour,
si on part du principe que sda3 & sda5 existent, elle ne peuvent pas à mon avis se trouver dans la même arborescence /var lorsqu’on les montent …
Comme dit ricardo, un lien serait bien …
tu déplaces /var/lib/xen où tu veux dans un rep de sda5.
dans /var/lib, tu fais un ln -s /outuasmis/xen xen …

Il y a aussi bind, mais c’est pas pour ce que tu veux faire …

hello,

Ca ressemble plutôt à un probléme du type de systeme de fichier, que donne un “fdisk -l des 2 partitions en question” car je vois aucun soucis à ça.

OK.
Je n’étais pas rentré dans les détails dans mon premier post, mais en voici plus.
Les point de montage sont liés à des volumes logique LVM.
J’ai donc:

/dev/mapper/LVM-slash / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/md0 /boot ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/LVM-root /root ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/LVM-tmp /tmp ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/LVM-usr /usr ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/LVM-var /var ext3 defaults 0 2 /dev/mapper/LVM-swap none swap sw 0 0
Pour mon test, j’ai crée un nouveau volume logique (/dev/mapper/LVM-save)et je l’ai lié à /var/lib/xen/save.

Je suis en train de me dire que j’ai créer le volume logique, je l’ai rajouté dans la fstab, mais je ne l’ai pas formaté ext3 avant…:blush:

C’est pas bon ?

[quote=“usinagaz”]bonjour,
si on part du principe que sda3 & sda5 existent, elle ne peuvent pas à mon avis se trouver dans la même arborescence /var lorsqu’on les montent …[/quote]

ben /usr est un sous répoertoire de /, donc le pbm ne vient pas de là… Il n’y a aucune difficulté à priori, bad magic number signifie juste que le système de fichiers n’est pas corrects. Tu ne serais pas en ext2 plutôt???
[edit: J’aurais du lire le fil complet: « je l’ai rajouté dans la fstab, mais je ne l’ai pas formaté ext3 avant…»: ben voilà, formatte le et tout ira bien…]

Voilà, une fois que c’est formaté, ca marche tout seul !

[RÉSOLU] :question: