Sous titre avec dvd::rip

Bonjour,

est il possible de ripper un dvd avec les sous titres (pas permanent ) s’est a dire que lorsqu’il y a une langue étrangère exemple dans avatar, et comment faire

merci

C’est prévu si tu as installé le paquet recommandé subtitlerip (ou quelque chose d’approchant).
Tu as un onglet dans la pages d’encodage.

merci pour la réponse
oui jais installé subtitleripper il y a bien un onglet sous-titre
incrustation des sous-titres la jais bien les sous titres mais tout le long du films
hors je veux des sous-titres que quant il y a une langue étrangère

jais essaye création d’un fichier vobsub mais la je n’ai rien obtenu

merci pour l’aide

j’ai eu le mem probleme avec dvd::rip je suis passer directement via K3B …

je ne voie pas comment ripper avec k3b

k3b>tools>rip video dvd

peux tu etre un peut plus precis stp et les sous-titres

oui alors les srt je les prends a partir du vob ou je les telecharges direct c’est encore plus rapido :slightly_smiling:
apres a l’encodage final hop le tour est jouer , sinon tu as d’autres outils que dvd::rip

tu peu meme cloner le dvd entier tu auras tout les soustitres…

de mon coté je prefere l’Xvid

houlaaa , ca va etre un peu plus de boulot pour ça …

comment ça excuse moi mais je comprend pas
j’utilise dvd::rip car il est super simple

[quote=“thor14”]hors je veux des sous-titres que quant il y a une langue étrangère

houlaaa , ca va etre un peu plus de boulot pour ça …[/quote]

???

Sinon il y a la solution vosgienne…
Tu crée un srt avec le sous titre qui t’intéresse à l’endroit du film qui vont bien et tu réencode le fichier avec avidemux en mixant le srt dans l’image.

Je me fabrique couramment des films en VOST FR en utilisant des srt glanés sur le web.

PS : Pour garder la même taille de fichier il faut que le quantizer soit le même que le fichier d’entrée.

merci triangle pour les infos
mais comment fait on un .srt y a t’il un tuto pour ça

merci

C’est un fichier texte avec un encodage non-ut8. Il te suffit d’en ouvrir un avec un éditeur pour en comprendre la structure qui est simple.

Salut,

En principe c’est possible avec HandBrake, j’ai pas testé par moi-même mais c’est à voir sur son wiki.

Bonjour,

Je confirme on peut utiliser autant de bandes sons et de sous titrages qu’il en existe dans le DVD.

Mais perso j’aime bien ogmrip qui offre les mêmes fonctionnalités et est un peu moins “usine-à-gaz”.

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,

Je confirme on peut utiliser autant de bandes sons et de sous titrages qu’il en existe dans le DVD.

Mais perso j’aime bien ogmrip qui offre les mêmes fonctionnalités et est un peu moins “usine-à-gaz”.[/quote]

grand merci pour votre aide jais testé ogmrip mais il na pas voulu riper le dvd dvd:rip pas de probleme