Sous wheezy, verrouillage écran

Bonjour à tous

Lorsque je regarde un DVD, au bout de 10mn l’écran s’éteint. Je vais dans Paramètres système / Luminosité et verrouillage. Là est proposé de choisir le temps à partir duquel l’écran s’éteindra si inactif. On a le choix dans un menu déroulant entre 1mn et 1h. J’ai choisi 1 heure mais l’écran s’éteint au bout de 10 mn. Ce qui est plus que gênant quand on veut regarder un DVD.

Comment indiquer que l’on veut un affichage permanent ?

Merci de vos réponses à venir :slightly_smiling:

Il paraît que VLC bloque le verrouillage.

on ne sait même pas quel bureau tu utilises,mais il doit bien exister une option "economiseur d’écran"après tu bidouilles en sauvegardant si nécessaire.

Alors je suis sous Gnome 3, et je lisais le film avec VLC. Mon ordi étant relié à l’écran de télévision par câble HDMI. Mais toutes les 10 minutes l’écran se met en veille, même si j’entends encore le son pendant ce temps là.
Il y a un économiseur d’écran dont j’explique la configuration, dans mon premier message, mais il ne permet pas le choix de ne jamais éteindre l’écran. D’où mon problème.

J’imagine ne pas être le seul à regarder des vidéos sous Gnome 3.

Cette mise en veille vient peut-être de l’écran lui-même, pas de l’ordinateur.

sous gnome 3.8
paramètres > énergie > économie > écran noir > jamais

Tu es sûr que ce n’est pas ton TV qui gère ça ?
Même résultat si tu regarde via ton ordi ?

Merci à tous de vos réponses et idées.

J’ai regardé directement le film sur mon ordi et je n’ai pas eu le problème.

J’ai ensuite éjecté le disque, connecté mon câble HDMI à l’ordinateur, et j’ai réinséré le DVD et démarré le film. Là il a fallu que j’aille dans “Paramètre du son” pour choisir dans l’onglet “Matériel” “Digital Stéréo (HDMI) output”, et dans l’onglet “Sortie” j’ai choisi “Audio interne Digital Stéréo (HDMI)” et sélectionné dans la liste déroulante “Connecteur:” “HDMI / DisplayPort”. J’ai alors eu le son qui sortait par les hauts parleurs de la télévision. J’ai laissé se dérouler le film et je n’ai pas eu d’interruption.

Lorsque j’avais eu le problème j’avais un connexion Bluetooth supplémentaire qui me permettait de faire sortir le son sur un équipement sonore HiFi avec caisson de basse. Et je n’avais pas le choix des possibilités pour la sortie HDMI.
Là j’ai reproduit cette configuration et cela n’a pas généré le problème d’écran noir toutes les 10 minutes.

Tout semble ok. Je ferme ce post et vous remercie tous de vos aides.

Linuxement :slightly_smiling: