« souveraineté » ou l’art du troll… 😃

Je plussoie.
Pour la souveraineté on repassera…
Ce n’est pas OVH qui sauvera la mise :crazy_face:

Dommage pour O2switch, je n’avais pas suivi.

Perso, je suis chez PlanetHoster et 1984 (le second pour éviter les 14 Eyes alors que je baigne dans les 5 Eyes et les 9 Eyes avec le premier - franco/canadien^^)

1 J'aime

C’est quoi cette histoire de « Eyes » ?

en fait c’est dans la même veine qu’ECHELON.
les Etats-nis, puis leur unique partenaire de l’époque l’ Royaume Uni, avec des principaux partenaires du Commonwealth que sont le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. On retrouve la même « marque » avec le CETA le TAFTA etc…
rien d’autre que la continuité de l’hégémonie américaine et leur totalitarisme internationnal.
C’est ça aussi le capitalisme.

1 J'aime

Par souveraineté, je signifie « être maître chez soi ».

Justement, ce n’est pas sémantiquement le bon mot :slight_smile: question de connotation.
souveraineté c’est en lien avec pouvoir et/ou l’autorité :slight_smile:

Ben si, exactement le bon mot.
Avoir le pouvoir et l’autorité sur ses donnée est un minimum.

A part chez les soviets ou les commissionnistes.

non souveraineté ne signifie pas etre maitre chez soit.
Exemple simple: le gouvernement hollandais en 1940 était bien souverain, mais c’etait les allemands qui étaient maitre chez eux.

l’autorité sur ses données ça ne veut rien dire.
mais tout ça n’a rien à voir avec la notion de souveraineté; mais plutôt d’ailleurs de propriété.

Ben non, ils n’avaient plus aucune souveraineté, de facto !

En règle générale, les atteintes à la souveraineté s’effectuent discrètement.
Mais dans les périodes de crise, les masques tombent bien vite.
Les dominants font alors peu de cas de la souveraineté des autres.
Surtout quand on parle d’intérêts commerciaux ou militaires.

Bonjour

Je viens de scinder la discussion puisque ça s’éloignait vraiment du sujet original :
Gandi + TWS = Your.online
Le titre de cette nouvelle discussion est humoristique, histoire de détendre un peu l’ambiance.

En vous souhaitant une discussion la plus sympa possible dans laquelle vous essayerez de pas vous bouffer le nez pour rien : Ce n’est qu’un forum, et ce ne sont que des points de vue différents, venant d’expériences différentes, etc.
De mon point de vue, je trouve que la vie est trop courte pour se la pourrir avec des trucs comme ça, alors qu’on a encore tout plein de trucs vraiment plus sympa et marrant à vivre ici et ailleurs.

Cordialement à tous :grinning:

3 J'aime

Salut,

Il est clair qu’il faut être précis,
Quand il commence à être question de souveraineté,
Il faudrait croire qu’une gestion de conflit serait à prévoir.
Et être dans la généralité, le vague et l’amalgame risquerait d’agraver la situation.

Mais c’est surtout sur ce point que je crois qu’une précision s’impose.
Il paraîtrait que la jouissance et la propriété sont incompatibles.
Ceci étant dit, il est à croire que selon l’objectif, le sujet ne peut pas être en même temps objet de plaisir et de responsabilité.

Incompatible peut etre pas, mais ils ne sont pas lié. On peut jouir de quelque chose dont on n’a pas la propriété, et inversement. Pour ce qui est ensuite de la responsabilité c’est encore une autre sujet :wink:
Par contre on est propriétaire de ses données.

mais la notion de souveraineté ces dernières année a été très fortement galvaudé, notamment et en particulier du fait de son appropriation par la droite extreme et est devenu très fortement politiquement connoté.

C’est comme les notions de devoir et de liberté,
Selon les principes, qu’il soit question soit, de raison pur ou de raison pratique,

La complexité de la raison pratique décourage certains, ils préfèrent leur ignorance et être heureux dans leur pseudo-liberte.
La raison pur aurait plusieurs dimensions, celles avec la raison pratique et celles sans la raison pratique.

Quoi qu’il en soit, il paraît qu’une seul chose est éternel pour nous autres humains : le mensonge.
Histoire de savoir à quoi s’en tenir concernant notre nature animal. :sweat_smile:

Rien de ce que tu dis n’est vrai, donc , ( avec la difficulté des doubles négations :slight_smile: )
C’est comme les notions de droit et d’aliénation,
Selon la pratique, qu’il soit question soit, d’intuition totale ou d’intuition théorique,

La simplicité de l’intuition théorique encourage tout le monde, ils détestent leur ignorance et être malheureux dans leur réelle aliénation.
L’intuition totale n’a aucune dimension, celles avec l’intuition théorique ou celles sans l’intuition théorique.

Selon les circonstances, il est sûr que toute chose est éternelle pour nous autres extraterrestres : la vérité.
Fabuleux de croire à quoi s’opposer concernant notre nature déiste.

Est que certains se positionnent selon le bien et le mal,
Tandis que d’autres jouent du bien et du mal.

La peur étant un facteur sensible avec laquelle les médias, aujourd’hui, se plaisent à canaliser les masses.

Le rêve américain et comment se jouer des attentes de l’individu.
« Les raisins de la colère » de Stenbeck m’ont traumatisé quant à la souveraineté du Californien et du peu de scrupules des exploitants quant aux biens être des populations.

Bref, toute ces affaires de dimensions me font mal à la tête,
J’ai comme l’intuition qu’il est temps de retourner faire tourner Gio et Gtk. À la vitesse à laquelle avance Glib, j’ai intérêt de suivre le rythme si je veux être dans les temps. :sweat_smile: