http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/02/15/le-pentagone-va-abattre-un-satellite-espion-en-perdition_1011812_3222.html#ens_id=1004690
On récolte ce qu’on a semé.
Faut reconnaitre que c’est très film, très américain…très sarkoland
Ça laisse songeur, dubitatif et perplexe.
Oui. Ce qui est étonnant, c’est que quoi que trés toxique, l’hydrazine est trés instable et sa tempèrature de vaporisation est à 114°. Etant donné qu’un satellite d’observation n’est pas vraiment fait pour une rentrée atmosphèrique, le pire que ça risque à mon avis, c’est que ça chauffe au point que ça explose, soit par combustion de l’hydrazine soit par la pression de sa vaporisation lors de la rentrée. Donc au pire, ce carburant serait diffusé en haute atmosphère et le nuage serait tellement diffus en arrivant à la surface (s’il est plus lourd que l’air en aerosol) qu’il serait complètement sans effet.
Je pense donc que cette operation est une maneuvre de communication pour montrer que les américains peuvent même faire sauter des trucs dans l’espace.
Le terme de space cowboys est parfaitement adapté aux gesticulations de ces nains.
[Tu as vraiment une dent contre les nains
]
Officiellement, le réservoir d’hydrazine de la navette qui a explosé étant arrivé intact sur Terre, ils prennent des précautions pour cela. À mon avis, ça démange l’état major de faire joujou avec leurs fusées et de faire un test grandeur réelle comme l’ont fait avant eux les Chinois. On dirait des gamins qui ne résistent pas à l’idée de faire une bêtise (sauf que là, ils ont des jouets dangeureux
)
[quote=“fran.b”][Tu as vraiment une dent contre les nains
][/quote] C’est vrai qu’en plus, ce n’est pas cool pour ceux qui sont vraiment atteints de nanisme de voir cet élément qui les qualifie utilisé pour insulter. Mais bon, je ne vois pas de terme adapté pour qualifier tout ce monde de (moralement/intellectuellement/humainement) petites personnes qu’on voit s’agiter de loin. Et puis je suis un lecteur assidu de la section “la vie des nains” du journal psykopat, et j’ai repris l’expression à mon compte.[quote=“fran.b”] Officiellement, le réservoir d’hydrazine de la navette qui a explosé étant arrivé intact sur Terre, ils prennent des précautions pour cela.[/quote] Tu le dis bien: de la navette. Le réservoir d’un satellite prévu pour rester indefiniment dans le vide n’a certainement pas la même résistance. [quote=“fran.b”]À mon avis, ça démange l’état major de faire joujou avec leurs fusées et de faire un test grandeur réelle comme l’ont fait avant eux les Chinois. On dirait des gamins qui ne résistent pas à l’idée de faire une bêtise (sauf que là, ils ont des jouets dangeureux
)[/quote] On est d’accord. Et j’ai appris après avoir posté hier que les chinois avaient fait récemment le même genre de démonstration.