SPAM Craignos

J’ai reçu ce matin (mis en SPAM par gmail) le mail suivant :de : assistance technique Sujet : Assurez les activités et contrôler le formulaire de votre espace ! - Cher membre PayPal, Notification de restriction de l'acces de votre compte! Par [...]
Je ne l’ai bien sur même pas ouvert…
Votre avis ?
Comment des escrocs (?) peuvent-ils avoir mon mail paypal ? (je m’en suis servi 2 fois seulement…)
L’anti spam gmail est-il fiable ?
Paypal est-il fiable ?

Salut,

Ils t’ont prévenus à l’ouverture de ton compte :

NE JAMAIS REPONDRE

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ils t’ont prévenus à l’ouverture de ton compte :

NE JAMAIS REPONDRE[/quote]
[size=200]D’ACCORD ![/size] :laughing:
Je l’ai même pas ouvert (ni même aperçu d’ailleurs…)

Edit: Je suis d’humeur joyeuse aujourd’hui…

GUILI GUILI

quand tu regardes le lien (hypertexte et non pas ce qui est affiché), est il correcte ou modifié ?

Tu parles d’un lien dans le mail ?
Ben j’ai pas trop envie de l’ouvrir ce mail… Ce n’est pas risqué ? Il n’y a pas de possibilité qu’en l’ouvrant je confirme aux “spamers” que mon adresse est bonne ? Désolé pour mon ignorance dans ce domaine :blush:

Salut,

Avant même de l’ouvrir tu peux constater que de “from” est fantaisiste :smiley:

Bonjour ggoodluck47,
J’ai trouvé ça sur lescuyerc.free.fr/Pages/Spam1.htm

11° Ne jamais ouvrir un mail. En effet, il se peut, outre les liens ou images vérollées, qu'il s'y trouve un web-bugs qui peut savoir si le mail a été lu...

Et c’est à la portée de tout le monde évidemment… didtheyreadit.com/

Re,

Je te dis pas de l’ouvrir mais de constater que dans l’en-tête du message la ligne “from” est fantaisiste :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu n’as pas besoin d’ouvrir le msg, tu places le curseur sur le lien MAIS SANS CLIQUER et tu peux voir la destination du lien dans la barre du bas de ton navigateur.

[code]
En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securise.

Nous avons temporairement restreint l'acces a votre compte.

Nous reetudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandees


  • Pour lever cette restriction, accedez au Gestionnaire de votre espace. Pour en savoir plus sur cette restriction.


    [/code]

Voici l’extrait du code du mail (je l’ai téléchargé sans l’ouvrir, puis je l’ai édité avec kate)

Parceque d’après lescuyerc.free.fr/Pages/Spam1.htm

Fantasme ?

[quote=“lol”]
Comment des escrocs (?) peuvent-ils avoir mon mail paypal ? (je m’en suis servi 2 fois seulement…)
L’anti spam gmail est-il fiable ?
Paypal est-il fiable ?[/quote]

J’ai déjà reçu des messages de ce genre sur une adresse inconnue de Paypal, mais pas sur celle que je leur ai donnée, ce qui veut dire que les escrocs en question n’ont pas accès aux fichiers de Paypal, mais qu’ils procèdent en ratissant large, avec des listes de diverses provenances, comme n’importe quel spammeur qui se respecte.

Salut,

C’est juste, je n’ai pas rectifié, mais effectivement ce n’est pas sur mon adresse Paypal. J’ai plusieurs adresses qui se ressemblent, et comme je me sert de Paypal rarement… J’ai crié au loup un peu trop vite…
Merci de ta précision.

[quote=“lol”]
Parceque d’après lescuyerc.free.fr/Pages/Spam1.htm

Fantasme ?[/quote]
Si tu es sur Outlook, avec exécution de javascript et des pièces jointes etc, oui ça peut se faire. Sous linux, tu ne risques strictement rien.

[quote=“fran.b”][quote=“lol”]Sous linux, tu ne risques strictement rien.[/quote][/quote]Je savais que j’avais fait le bon choix !!! :smiley: :laughing: 8)