Spam/recup d'info par e mail : code source bizarre

Salut,

Un de mes contacts s’est fait vraisemblablement pirater sa boîte hotmail. Mais le mail envoyé depuis son adresse n’est pas très clair. Dans icedove, avec le html activé (aucun message d’avertissement), un “Click here to see the atached video” s’affiche, sans lien quand on le survole.

Voici le code source du mail

[code]--------------f454f17dca5e92c9aeb66a5a
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Click here to see the attached video

--------------f454f17dca5e92c9aeb66a5a
Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

Click here to see the attached video

--------------f454f17dca5e92c9aeb66a5a–[/code]

Bon, le pseudo lien qui ne marche pas pointe vers mon adressse mail (mettons michel@club-internet.fr) prise entre quoi et quoi ? Pourquoi le message se répéète t-il deux fois, une fois en texte, une fois en html ? Si je règle icedove sur texte seul, j’obtiens en gros le code source, et le lien qui s’affiche cette fois sous cette forme:

[quote]"kayo04ybl5wtzi.l85.me/sb_michel@club-internet.fr/zyef
[/quote]

et qui correspond à un mailto

Et à quoi renvoient le alt et l’id ?
J’aimerais comprendre à quoi peut servir un truc pareil (et ce qu’il a pu choper comme infos, ou renvoyer comme signal, ou rien).

Stef

J’imagine qu’une floppée de mail identique est envoyée avec à chaque fois l’adresse du destinataire en queue de lien.
En cliquant sur le lien, tu confirmes que l’adresse mail est lue
et donc qu’il est potentiellement intéressant de la spammer.

Tu es allé visité la première partie du lien ?
kayo04ybl5wtzi.l85.me

J’ai arrêté à la deuxième redirection donc je peux pas vraiment te dire où ça mène …

Merci, du coup j’ai compris.

kayo04ybl5wtzi.l85.me mène à internettestbank.com/d/t3r4a69462 qui m’explique photos à l’appui que je suis le today winner. J’ai voulu voir ce que donnait internettestbank.com/, je suis renvoyé direct à onlinequizze.com (même page), de onlinesqueeze.com à sezquiz.com

Du beau travail. C’est censé afficher signaler que mon mail est dispo avec la page qu’il faut me balancer (sauf que je ne pouvais pas cliquer dans icedove, je ne sais pas pourquoi et tant mieux) J’ai fait un whois sur ces trois adresses, ça renvoie au même tas de boue. C’est cadeau.

The Parking Place
Customer Support ( admin@theparkingplace.com )
1490 W 121st St #201
Westminster
US
Tel. +001.3034648164

Colorado,80234

Si quelqu’un habite là bas, qu’il aille tagger leur boite postale.

Stef