Spécifier autre disque pour GRUB durant l'installation?

Bonjour à toutes et tous!

Durant une net-install de lenny en mode expert, à l’étape de l’installation de GRUB, aucun choix n’est proposé quant à l’emplacement possible pour GRUB.

Etant donné que ma lenny doit être installée sur un disque dur esclave et que par défaut GRUB s’installe sur le HD0, mon GRUB se retrouve systématiquement sur le premier disque dur et nique par la même mon boot d’OpenBSD.

Quelle-est la solution durant la net-install ? Passer l’étape de GRUB ? Et ensuite, que faire pour l’installer sur /dev/sdb ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils :smiley:

Essaie de changer l’ordre du boot des disques dans le bios.

[quote=“VonRobot”]Bonjour à toutes et tous!
Etant donné que ma lenny doit être installée sur un disque dur esclave et que par défaut GRUB s’installe sur le HD0, mon GRUB se retrouve systématiquement sur le premier disque dur et nique par la même mon boot d’OpenBSD.

Quelle-est la solution durant la net-install ? Passer l’étape de GRUB ? Et ensuite, que faire pour l’installer sur /dev/sdb ?
:[/quote]
Je te conseille de ne pas installer grub du tout et de faire booter debian par grub d’open bsd

Pour ne pas installer grub au moment ou l’installateur te demande d’installer grub
esc -> finir l’installation sans installer grub

@Unit: C’est une bidouille ça, pas une solution! :smiley:
C’est déjà cool de m’aider, mais franchement, j’aimerais un truc plus propre.
Merci quand même!

@Limax: Houlà! Va falloir que je me penche fortement sur le boot d’OpenBSD qui n’est d’ailleurs pas GRUB. Si tu connais la méthode ne te prive pas. :wink:

[quote=“VonRobot”]@Limax: Houlà! Va falloir que je me penche fortement sur le boot d’OpenBSD qui n’est d’ailleurs pas GRUB. Si tu connais la méthode ne te prive pas. ;-)[/quote]non je ne connais pas bsd désolé je ne ne pas plus t’aider.

Avec grub tu peux booter n’importe quoi je serais surpris si tu ne peux pas booter ta debian (depuis bsd).

Ben la solution la + propre que je vois :
Refuser l’installation de grub.
Ensuite, démarrer ta lenny avec super grub disk par exemple.
Puis tu installes tranquillement ton grub là où tu le souhaite.
Pour finir, tu fais un chaînage (chainloader en langage grub) du boot loader d’open bsd vers celui de ta debian.

[quote=“talogue”]Ben la solution la + propre que je vois :
Refuser l’installation de grub.
Ensuite, démarrer ta lenny avec super grub disk par exemple.
Puis tu installes tranquillement ton grub là où tu le souhaite.
Pour finir, tu fais un chaînage (chainloader en langage grub) du boot loader d’open bsd vers celui de ta debian.[/quote]

Salut,
Oui c’est une solution.
Mais en mode expert tu peux choisir d’installer grub sur n’importe quel disque non ? si !
J’ai installé Debian il y a deux jours, je ne suis déjà plus sur de moi… :arrow_right: au dodo :015

Ben c’est ce que je pensais aussi mais comme c’est lenny et que j’ai rarement installé la stable, je n’étais pas sûr …
Quoiqu’il en soit, je pense qu’un chaînage de chaque bootloader est ce qu’il y a de + propre.

Merci pour vos nombreuses réponses!

Etes-vous vraiment sur de pouvoir choisir l’emplacement de GRUB lors d’une netinstall en mode expert (pas graphique) de Lenny?

[quote=“VonRobot”]Merci pour vos nombreuses réponses!

Etes-vous vraiment sur de pouvoir choisir l’emplacement de GRUB lors d’une netinstall en mode expert (pas graphique) de Lenny?[/quote]

Il me semble :unamused:

[quote=“barbbabull”][quote=“VonRobot”]Merci pour vos nombreuses réponses!

Etes-vous vraiment sur de pouvoir choisir l’emplacement de GRUB lors d’une netinstall en mode expert (pas graphique) de Lenny?[/quote]

Il me semble :unamused:[/quote]

J’en suis sur.
Il suffit juste de refuser l’installation sur le MBR
Et de spécifier la partition du disque voulu