SPICE et édition de schémas sous Debian, des tuyaux ?

Je voulais savoir quelques-un(e)s d’entre vous font de la conception de circuit électronique sous Debian et quelles outils ils utilisent…

…Je cherche pour ma part un éditeur de schéma électrique qui permettent de générer des netlists pour simulation SPICE et de créer facilement. J’ai vite laché l’affaire après avoir essayé « geda ». Bref, si vous avez des conseils je suis preneur.

Digsim fait de la création et simulation de circuit logique apparemment.
Qucs permet de créer et simuler des circuits intégrés.

N’utilisant ni l’un ni l’autre je ne peux guère t’aider plus que cela.
Je planche plutot sur un fonctionnement d’Archicad 16 64 bits sous un Wine 1.5.5 64 bits. :cry:

Tu peux fouiller la dedans et voir si tu trouves ton bonheur
packages.debian.org/unstable/electronics/

personellement, j’utilise Kicad
je n’ai plus le lien ici, mais google le connait bien
Il fait à peu pres tout ce qu’il faut pour la génération electronique

@michel_vi : digsim n’est pas adapter pour l’électronique analogique, mais c’est assez cool à utiliser de mémoire… Pour Qucs, je n’ai pas trouvé de paquets et ai honteusement abandonné.

@scorpion81 : Merci pour le lien je vais fouiller un peu

@chuck_73 : J’étais tombé sur KiCAD dans mes recherches aussi. J’ai vu hier que ça venait de Grenoble. Je dois m’y coller un peu, lire la doc. Trouver comment faire des symboles, déclarer des propriétés, etc… J’utilise ce genre de truc pour de la microélectronique au taf, et je suis éffaré par la complexité de la plupart des outils (notamment les outils proprios mainstream) lorsque la principale fonction est de créer une netlist (la sortie c’est du plain text les gars… Arrêtez avec vos bases de données imbittables).

J’aimais bien l’esprit orienté texte de ce soft quand je travaillais dans cette boite : http://www.dolphin.fr/medal/products/sled/sled_overview.php, il y avait moyen de bourriner les bases de schéma en « sed -i -e ». Malheureusement ils vont passer aux bases de données « OpenAccess » (un standard industriel payant et bien merdique), et ce ne sera plus possible. En tant qu’utilisateur j’aurais encore plus accentué le côté « orienté texte ». Mon idéal serait d’« écrire des netlists SPICE plain text en dessinant », de la façon la plus flexible possible.

pour Kicad, n’y connaissant pas grand chose en logiciel de ce type, je n’ai pas eu trop de soucis pour creer de nouveaux symbols, faire les mises en plan, les netlist, etc…

Si je me souviens bien, les projets Kicad sont des fichiers zip, le reste ce n’est que du texte (mais ca reste à confirmer).