Spip

Bonjour, je suis nouvel utilisateur Debian Sarge. Je souhaite créer un site web à l’aide de SPIP mais ce logiciel n’est pas dans la distribuion stable Sarge de Debian.
Ainsi j’aimerais connaître d’autres logiciels qui ont des fonctions similaires. Pouvez vous m’indiquer quels paquets à installer svp ?

regardes dans cette liste lesquels existent sous debian:
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s … de_contenu
Sinon, spip etant une outil php/mysql, rien ne t’empêche de l’installer sous debian avec la méthode préconisée chez spip:
spip.net/fr_article402.html

C’est normal que spip ne soit pas en paquet pour debian c’est une application php.

Il faut que tu mette en place un serveur apache avec base de données mysql. Ensuite tu télécharge spip puis tu le décompresse dans un répertoire géré par apache par exemple /home/pseudo/public_html et ensuite tu suis les instructions d’installation de spip en commencant par le lancer en allant en 127.0.0.1.

Il y a plus de détail sur la mise en place d’un serveur dans trucs et astuces

[quote=“Ashgenesis”]C’est normal que spip ne soit pas en paquet pour debian c’est une application php.[/quote]Oui enfin il y a aussi des applis php distribuées en paquet sous debian (webmin, phpbb, gallery, etc…)
C’est pas idiot de se demander pkoi ce n’est pas en paquet.

Possible, :smiley: On en apprend tous les jours :wink:

nabble.com/Bug-347547:-spip: … 94930.html
bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepor … t=unstable

Le petit SPIP cherche un mainteneur…

edit:
ah non, il a été enlevé
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=347547