J’installe des PC pour une école, et j’aimerai qu’il n’y ai pas tous les messages système, mais un graphique genre “Ubuntu” avec la progression, je croyais que c’était le splash, non ?
J’ai installé grub-splashimage, mais je n’ai que le GRUB qui est graphique après les messages systèmes sont encore la.
Quelle est la procédure ? (je sais que je l’ai vu, mais je ne le retrouve pas !)
C’est pas plutôt bootsplash ou usplash? Je pense avoir lu ça quelque part mais comme ca avait l’air de ne pas fonctionner à tous les coups, j’ai pas encore tenté l’expérience.
EDIT: Va voir ici, ils en parlent et mattotop a donné des liens: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8076&highlight=usplash
oui ça j’ai vu, mais comme le hurle Matt, splashy c’est kk 
J’ai installé les paquets Etch bootsplash et bootsplash-debian-themes, mais ça ne change rien !
non, j’ai pas hurlé, c’etait juste le titre d’une section de la doc de splashy.
AMA (au nez), c’est splashy qui doit s’installer le plus simplement au contraire, si on n’en essaye pas d’autres avant.
Mais quel est le problème de ne pas avoir de splash au boot ? C’est mauvais pour les yeux de ces pauvres élèves ? 
P’têt pour rassurer la jeunesse… Genre, si il y a des trucs écrits et pas un beau logo, c’est que c’est moins bien que Windows 
Ceci dit, je vais aussi me pencher sur un splash au boot (keke attitude inside), ca m’a donné envie.
Juste une petite question avant. Les messages au lancement de Debian, c’est un peu super important… Donc, est-ce qu’il y a moyen de les voir autrement qu’au lancement? (A moins que le splash ne se vire dès qu’un problème est détecté?) Bref, je veux du keke mais j’aime quand même bien voir les choses qui se passent quand ca sort de l’ordinaire alors…
Voila, c’était une petite question en passant, maintenant, je ne voulais pas parasiter un autre post. 
[quote=“debianhadic”]oui ça j’ai vu, mais comme le hurle Matt, splashy c’est kk 
J’ai installé les paquets Etch bootsplash et bootsplash-debian-themes, mais ça ne change rien ![/quote]
Je crois qu’il faut rajouter une ligne dans grub pour que cela prenne effet…je l’ai lu dans un livre mais que j’ai pas sous la main 
En fait il me faut un truc sans recompilation de noyau pour ne pas à avoir à reprendre tous les PC le jour ou Etch change de noyau (ça va bien arriver !)
j’ai installé usplash j’ai mis splash quiet dans ma ligne de GRUB, le résultat est affreux ! franchement le splash de base est une horreur, une espèce de mire dégueulasse …
Vous savez comment la changer, et que ça reste definitif au changement de noyau ?
PS : J’ai déjà pris une carte mère avec un chipset intel, pour ne pas à avoir à refaire les m-a a-i pour nvidia, ça me ferait c.ier de devoir le faire pour un splash !
peut-etre une piste avec le paquet
debian-edu-artwork-usplash
This package contains the usplash startup screen for Debian-Edu.
c’est celui que j’ai installé … C’est un peut moins dég, mais quand même !
bootsplash et bootsplash-theme-debian ne servent à rien sans recompilation du noyau, en complément de linux-patch-bootsplash.
Mais c’est la méthode qui permet la meilleure qualité de bootsplash.
Ben si t’a partout la même config, tu fait 1 compile et ensuite tu la redistribue , via cd ou via le reseaux 
J’avais aussi teste le bootspach et c’était moche comme tu la souligner.
la question est de ce poser comment font-il les belle image et les belle ligne quand on a un live-cd ? le cd de kaellea mai toujours bluffer avec son petit manchot et les ligne qui défile avec une résolution autre que du 80x80 avec des ligne qui défile a 800 noeuds. si tu trouve tien nous aux courant sa va intéresser du monde
Je sais pas comment tu t’y étais pris, mais j’utilise bootsplash avec une résolution de 1024x768 en couleurs 32bits… Le résultat est très correct et les animations fluides.
usplash ne nécessite aucune recompilation.