Splashy m'a fichu le bazar dans le boot de Lenny

Non hélas car comme je l’ai dit plus haut dans Lenny il n’y a pas de /etc/default/grub , c’est géré autrement, mais comment je crois l’avoir su mais je ne sais plus.
Sinon merci pour le lien, il donne à priori l’explication à la fameuse erreur de la ligne 269, je vais l’étudier.
Mais dans le fond maintenant que je sais le faire marcher, je vais essayer de la garder, sauf que je ne sais pas mémoriser la fameuse modif.

[quote=“taureau89_9”]…Je suis en grub-pc…[/quote][quote=“taureau89_9”]…Si j’édite sous console mon /boot/grub/menu.lst pour rajouter les instructions, puis update-grub, la modif n’est pas conservée.

Pourquoi à votre avis ?[/quote]

Si comme tu le dit tu as grub-pc d’installé, le fichier de configuration est /boot/grub/grub.cfg et non /boot/grub/menu.lst (qui lui est le fichier de configuration de grub-legacy)

Il se configure a partir des fichiers présents dans /etc/grub/ (ou etc/grub.d/ pour les systèmes plus récents)

Ce qui a pu arriver… Une installation de grub-legacy “upgradée” en grub-pc, sans purge. Du coup le fichier menu.lst est resté dans le répertoire /boot/grub

Pour en avoir le coeur net :

$ apt-cache policy grub-pc

Mais si les modification apportées au fichier menu.lst changent le démarrage, c’est que tu n’es pas sous grub-pc mais sous grub-legacy…

Résolu.

En fait la structure matérielle de mon ordi est la suivante:

DD1 sata sda avec Lenny, grub est sur ce mbr.
DD2 sata sdb avec Testing.

Sur sda je n’ai ni /etc/default/grub/ ni /boot/grub/grub.cfg ; car il se trouvent sur sdb, même si grub est sur le mbr de sda.

Si je fais sous Testing une modif de /etc/default/grub , un update-grub n’agit que sur les lignes des entrées testing.

Pour rajouter à l’entrée de la ligne kernel du noyau Lenny les options vga=791 splash, il faut le faire manuellement en éditant sous testing les lignes d’entrées de noyau Lenny dans /boot/grub/grub.cfg présent dans le système de fichiers de Testing (sdb)(bien qu’un message d’avertissement en haut du fichier grub.cfg dise qu’il ne faut pas éditer…)

Au reboot les options sont bien mémorisées et splashy fonctionne.

Je passe en résolu mais ça ne l’est pas complètement car ce que je ne sais pas faire c’est désinstaller, car il semble qu’il y ait un bug dans splashy avec cette fameuse ligne 269 qui demeure même quand on purge (bug qui a sûrement été corrigé dans les versions ultérieures autres que celle présente dans Lenny).