Split de pdf

Bonsoir
J’ai un répertoire avec plein de pdf. Je voudrais les splitter, tour à tour, page par page
J’ai essayé pdfsam mais il ne fait qu’un fichier à la fois
J’ai essayé une boucle for avec avec pdftk mais ça ne marche pas mieux, il traite que le dernier fichier du répertoire

Ce que je voudrais :
par exemple : $ ls pdf01.pdf pdf02.pdf etc...
C’est qu’il splitte style pdf01-page1.pdf pdf01-page2.pdf pdf01-page3.pdf puis pdf02-page1.pdf pdf02-page2.pdf et ainsi de suite.

Quelqu’un aurait il une idée ou des pistes ?

D’avance merci

avec [mono]convert[/mono] du paquet imagemagick

ardvaark.net/useful-pdf-imagemagick-recipes

Salut,

[quote=“crustyourmind”]J’ai essayé une boucle for avec avec pdftk mais ça ne marche pas mieux, il traite que le dernier fichier du répertoire

Par défaut pdftk renomme les différentes pages en pg_0001.pdf, pg_0002.pdf, donc si tu ne précises pas un autre style de nom, ta boucle générera ces mêmes noms à chaque nouveau fichier, d’où des écrasements successifs…

Il faut te servir du paramètre [mono]output[/mono] de [mono]pdftk[/mono] (Cf. [mono]man pdftk[/mono]). Exemple :

C’est mieux ?

impecc, ça marche au poil :041

par contre tu peux m’éclairer sur le “%02d” :question:

En tout cas merci beaucoup

En modifiant un peu, tu obtiendras ce que tu cherchais sans l’extension “.pdf” au milieu du nom.

Avec p%02d tu fixes la numérotation des pages sur 2 chiffres (de “01” à “99”)
qui par défaut dans pdftk est fixé à 4. Voir man pdftk dans l’alinea “burst”

//

Impecc.
J’avais pourtant jeté un oeil sur le man, mais j’avoue l’avoir lu en diagonale. J’aurais dû être plus attentif. Merci en tout cas à vous :slightly_smiling: