Bonjour à tous
Je travaille sous Access 2010 (je n’ai malheureusement pas le choix).
J’ai codé 2 requêtes qui font en réalité la même chose (les champs diffèrent un peu dans leurs noms mais fondamentalement c’est pareil) :
Requête 1 :
SELECT maTable11.concatTdbReport
FROM (SELECT maTable1.concatTdbReport
FROM (SELECT [TdB_Report].[Debit descendant/unique (kbits/s)]+[TdB_Report].[Type de produit]+[TdB_Report].[Gamme]+[TdB_Report].[TOTAL] as concatTdbReport FROM [TdB_Report]) as maTable1
GROUP BY concatTdbReport) as maTable11;
Requête 2 :
SELECT maTable22.concatRefDebit
FROM (SELECT maTable2.concatRefDebit
FROM (SELECT [Ref debit].[debits]+[Ref debit].[Type de produit]+[Ref debit].[Gamme]+[Ref debit].[TOTAL] as concatRefDebit FROM [Ref debit]) as maTable2
GROUP BY concatRefDebit) as maTable22;
J’ai testé, ces 2 requêtes fonctionnent très bien et me renvoient bien un seul champ sans doublons.
Jusque là, tout va bien.
Ensuite, j’ai tenté de faire un LEFT JOIN entre ces 2 requêtes avec le code suivant :
SELECT maTable11.concatTdbReport
FROM (SELECT maTable1.concatTdbReport
FROM (SELECT [TdB_Report].[Debit descendant/unique (kbits/s)]+[TdB_Report].[Type de produit]+[TdB_Report].[Gamme]+[TdB_Report].[TOTAL] as concatTdbReport FROM [TdB_Report]) as maTable1
GROUP BY concatTdbReport) as maTable11
LEFT JOIN (SELECT maTable22.concatRefDebit
FROM (SELECT maTable2.concatRefDebit
FROM (SELECT [Ref debit].[debits]+[Ref debit].[Type de produit]+[Ref debit].[Gamme]+[Ref debit].[TOTAL] as concatRefDebit FROM [Ref debit]) as maTable2
GROUP BY concatRefDebit) as maTable22)
ON maTable11.concatTdbReport=maTable22.concatRefDebit;
Et là Access me renvoi l’erreur suivante :
J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver pourquoi Access ne veut pas de cette requête.
Tout ce que j’ai fait, c’est copier/coller la requête 1, j’ai rajouté le “LEFT JOIN (”, j’ai copié/collé la requête 2, j’ai refermé la parenthèse, et j’ai rajouté la dernière ligne qui commence par “ON”. En toute logique, ça devrait fonctionner.
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Je suis vraiment bloqué depuis un moment là-dessus et si je comprends ça, je pense que ça m’aiderai beaucoup pour mes requêtes futures.
Merci à vous